L'exploration reprend sur France 5. Le vendredi 17 juillet prochain, à 20h50, la collection "Les routes de l'impossible" fera son retour sur la chaîne publique avec un inédit, le premier de la saison 13, tourné en Jamaïque. "La Jamaïque n'est pas seulement le pays du reggae et des plages de sable fin. C'est aussi une île montagneuse recouverte d'une épaisse végétation tropicale. Son réseau routier est dans un état catastrophique. C'est surtout vrai dans la région des Montagnes bleues où les cols dépassent les 2000 mètres d'altitude. Seuls les plus intrépides osent s'y aventurer. Ou les plus pauvres", explique la production dans un communiqué.
La diffusion de cet inédit sera suivie d'une rediffusion d'un épisode tourné au Pakistan. Un autre inédit de la saison 13 des "Routes de l'impossible" a déjà été annoncé par France 5. Le vendredi suivant, c'est la Bolivie qui sera aux programmes. Dans la case du vendredi soir, cette nouvelle salve de numéros du format de France 5 prendra le relais de l'émission "La Maison France 5", présentée par Stéphane Thebaut.
En cette période estivale, France 5 continue donc de miser sur ses collections de prime-time. A partir du lundi 13 juillet, les téléspectateurs pourront retrouver "Nus & Culottés", avec Nans et Mouts, toutes les semaines, à 20h50. Le mardi, la chaîne dégainera la nouvelle saison de sa collection "Les avions du bout du monde" en prime time. Enfin, le jeudi sera dédié à la 10e saison de la série-documentaires "Des trains pas comme les autres" de Philippe Gougler tandis que le dimanche sera consacré à la saison 7 des "100 lieux qu'il faut voir".