"Bart va célébrer son 10e anniversaire pour la 33e fois". C'est par ce mot d'humour que Matt Groening, le créateur des "Simpson" a accueilli mercredi la nouvelle de la reconduction par la Fox de la célèbre série animée pour deux saisons supplémentaires, les 33e et 34e du nom. Ce qui amènera le show à une diffusion jusqu'en 2023, pour un total de 757 épisodes.
Comme le note le site "Vulture", le communiqué publié par la Fox à cette occasion s'est même permis de citer la réaction de Homer Simpson, star du show, à l'énoncé de cette nouvelle : "Woo Hoo ! Avec un peu de chance, le show sera bientôt plus vieux que moi".
Depuis sa saison 29, "Les Simpson" est la série la plus longue de l'histoire de la télévision américaine proposée en prime time, dépassant "Gunsmoke" dans ce registre. Actuellement en cours de diffusion, la saison 32 proposera son 700e épisode le 21 mars prochain aux Etats-Unis. Le mois dernier, le show aux 34 Emmy Awards a opté pour un changement de comédien de doublage pour le personnage noir du Dr Hibbert, auquel Harry Shearer prêtait sa voix depuis plus de 30 ans. Il est désormais remplacé par un comédien noir, Kevin Michael Richardson, présent dans la série depuis 2009.
Un changement initié en 2020 après une polémique autour du comédien doublant Apu, l'épicier indien à l'accent prononcé. En juin 2020, les producteurs des "Simpson" s'étaient fendu d'un communiqué pour annoncer leur décision de ne plus faire doubler des personnages de couleur par des comédiens blancs. C'est ainsi que des protagonistes tels que Carl Carlson ou Kumiko Albertson ont changé de voix cette saison.