Les fans ont été entendus. Depuis le lancement de la plateforme Disney+ en novembre dernier aux Etats-Unis et son arrivée en France au printemps, les internautes qui ont voulu en profiter pour redécouvrir "Les Simpson", dont la quasi-totalité des saisons est disponible, étaient jusqu'à présent restés sur leur faim. En cause, le format de diffusion choisi par Disney+, en 16:9, alors que les premières saisons de la série d'animation créée en 1989 par Matt Groening étaient en 4:3.
Les critiques émises par les internautes sur le format n'étaient pas seulement une querelle de puristes puisque, comme une partie d'entre eux n'a pas manqué de le relever, le recadrage de l'image entraîné par le format 16:9 empêchait de profiter des nombreux gags visuels qui font partie de l'univers des "Simpson". Disney+ a pris en compte ces critiques : comme l'a annoncé sur Twitter Al Jean, producteur exécutif, les épisodes seront disponibles dans leur format original dès ce jeudi 28 mai. "Comme toujours, vous avez été entendus !", s'est réjoui le professionnel à propos du public.
Et dès vendredi, les abonnés de la plateforme américaine pourront retrouver un court-métrage intitulé "Dure journée pour Maggie" dans laquelle la cadette de la célèbre famille tient la vedette. Ce dernier avait été nommé aux Oscars en 2013.