Le policier chargé de famille "Simon Coleman" est de retour sur France 2. Le flic qui évolue dans le sud incarné par Jean-Michel Tinivelli revient à l'antenne à partir du vendredi 13 septembre pour une deuxième saison.
La fiction "Simon Coleman" a été lancée sur France 2 en juin 2022, d'abord sous la forme d'un téléfilm pilote de 90 minutes. Face au succès, la chaîne a repassé commande, d'abord d'un deuxième épisode, toujours de 90 minutes, diffusé en septembre 2023, puis d'un troisième épisode, encore de 90 minutes, qui est passé à l'antenne le 15 mars dernier.
Face au bon accueil qu'a reçu la fiction avec Jean-Michel Tinivelli dans le premier rôle (France Télévisions annonce 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne consolidée pour les trois premiers épisodes) , "Simon Coleman" a reçu une promotion. Pour sa deuxième saison, la série est dotée de 6 nouveaux épisodes de 52 minutes. Les deux premiers inédits, intitulés "Balle perdue" et "Confiserie amère" sont diffusés ce 13 septembre.
Outre Jean-Michel Tinivelli, qui a été pendant 15 ans le commandant Marquand, second d' "Alice Nevers" et qu'on a pu voir dans "Rivière-Perdue" sur TF1 en janvier dernier, dans cette deuxième saison de "Simon Coleman", on retrouve les mêmes acteurs que dans les épisodes précédents ainsi que quelques guests qui font leur apparition.
Ted Etienne, Alika Del Sol ("Mademoiselle Holmes", "Un si grand soleil"), Vanessa Guedj et Raphaëlle Agogué (actuellement dans "Ouija, un été meurtrier" sur France 3) reprennent du service. Tout comme Lillie Sussfeld, Noam Kourdourli et Romane Libert qui incarnent la fratrie dont Simon Coleman a la garde. C'est aussi le cas de Flavie Péan (qui avait rejoint la série à l'épisode 2) Diane Robert et Lani Sogoyou, trois comédiennes qui ont joué dans "Plus belle la vie" sur France 3.
A lire aussi : "Plus belle la vie" : Jérôme Anger ("Julie Lescaut", "Docteur Sylvestre") rejoint la série quotidienne de TF1
Côté guests, cette nouvelle saison de "Simon Coleman" accueille notamment Mélanie Maudran et Julien Masdoua de "Un si grand soleil", Juliette Tresanini et Raphaële Volkoff, vues dans "Demain nous appartient", Juliette Poissonnier ("Les combattantes" sur TF1), Piérick Tournier ("Tandem" sur France 3). Mais aussi Rebecca Hampton, Serge Dupire et Cécilia Hornus de "Plus belle la vie". Seule cette dernière est encore au générique de la nouvelle mouture de la série sur TF1.
Le soir de son lancement, le 15 juin 2022, "Simon Coleman" avait réuni 4,34 millions de téléspectateurs (soit 22,7% du public et 7,2% des FRDA-50), ce qui avait permis à France 2 de prendre la tête des audiences. Un petit peu plus d'un an plus tard, le 22 septembre 2023, le deuxième épisode de la série était suivi par 3,49 millions de personnes (soit 18,8% de l'ensemble du public et 5,1% des FRDA-50) et prenait à nouveau la tête des audiences. Le 15 mars dernier, le troisième épisode de "Simon Coleman", était encore une fois le programme le plus suivi avec 3,96 millions de téléspectateurs (21,2% de l'ensemble du public et 4,3% des FRDA-50).
Le soir de leur diffusion, les deux premiers épisodes de la saison 2 de "Simon Coleman" seront face à "Merci Patrice !" sur France 3, l'émission hommage à Patrice Laffont.