Archive. Plus fort que les sondages, "Les Simpson" ! Contre toute attente, Donald Trump a remporté cette nuit l'élection présidentielle des Etats-Unis, face à la candidate démocrate Hillary Clinton. Le résultat était contraire aux prédictions de la majorité des médias, qui assuraient une victoire de la sénatrice de New York.
Toutefois, en 2000, un épisode de la série emmenée par les personnages jaunes de Matt Groening voyait déjà, avec humour, l'homme d'affaires à la tête des Etats-Unis. Baptisé "Bart to the Future", le dessin animé imaginait l'avenir de Lisa Simpson, 30 ans dans l'avenir. La fille mélomane y avait ainsi remporté l'élection présidentielle en 2030, détrônant l'ancien président, un certain... Donald Trump ! puremedias.com vous propose de visionner un extrait de l'épisode des "Simpson", issu de la saison 11 et diffusé il y a 16 ans. A noter que l'épisode sera diffusé samedi soir sur W9 pour une soirée spéciale "Les Simpson" autour de l'élection présidentielle.
Plus tôt cette année, le scénariste Dan Greaney avait été interrogé sur cet épisode, expliquant qu'il s'agissait d'un "avertissement pour les Etats-Unis". "Ca nous semblait être la dernière étape avant d'atteindre le fond. On l'a proposé parce que ça correspondait selon nous à une vision de l'Amérique qui perd la tête", avait-il ajouté.