Une entrée sur les chapeaux de roues. Dimanche soir, dans "Les Terriens du dimanche" sur C8, Thierry Ardisson recevait en invité fil rouge Michel Drucker. Cependant, ce n'est pas l'animateur assis sur un canapé rouge depuis 20 ans qui a fait parler de lui hier mais bien un des chroniqueurs de l'émission, le journaliste Franz-Olivier Giesbert, qui s'est illustré lors de son entrée en plateau.
Alors qu'il descendait les marches du studio, son pied gauche a fait des siennes et s'est plié, entraînant sa chute. Une chute spectaculaire puisque celui qui fait partie des sept mercenaires de l'homme en noir a littéralement dévalé les marches restantes. Aussitôt, Thierry Ardisson, Monia Kashmire et Gilles-William Goldnadel se sont précipités pour venir le relever et le réconforter ; Thierry Ardisson exprimant son désarroi par un tonitruant "Oh merde, oh non, oh putain !", tandis que le principal intéressé assurait que tout allait bien.
Plus de peur que de mal donc. Mais les images ont été si impressionnantes qu'une partie des téléspectateurs se sont interrogés sur la véracité de la scène, se demandant si FOG n'avait pas été remplacé par un cascadeur et s'étonnant que sa chute coïncide avec un gros plan sur ses pieds. A en croire le producteur de l'émission Stéphane Simon, tout était vrai. "L'émission démarre de façon catastrophique ! Le pire gadin de l'histoire de la télévision !", a-t-il tweeté. Un message retweeté par la victime d'un jour.
Une fois l'émotion passée, Thierry Ardisson a demandé à son réalisateur un replay de la séquence. "Serge, est-ce-que tu peux nous faire un replay ? Parce que c'est vraiment incroyable qu'il s'en soit sorti franchement". Et Franz-Olivier Giesbert de s'exclamer, goguenard : "Cette émission rend increvable". Le mot de la fin est revenu à Monia Kashmire, qui s'est amusée du côté cocasse de la situation : "C'est là qu'on voit que l'ascenseur social est bloqué !", a-t-elle souri. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.