Un départ sans fleurs ni couronnes. Ce matin, à 11h25, les téléspectateurs de France 2 ont pu retrouver, comme chaque jour depuis 1995, un nouveau numéro des "Z'amours", jeu quotidien produit par Sony Pictures Television. Mais ce que certains téléspectateurs ne savaient peut-être pas, c'est qu'il s'agissait du tout dernier numéro animé par Tex. En décembre dernier, l'animateur avait été évincé par la production et par la chaîne, quelques semaines après la polémique entourant une blague douteuse et sexiste de Tex dans "C'est que de la télé" sur C8.
Cet ultime numéro ayant été tourné avant la mise à pied disciplinaire puis l'éviction de Tex, l'animateur n'a pas pu faire ses adieux à l'antenne. Ainsi, à la fin de l'émission, il se contente de constater que la finale "a été perdue" par les candidats qui jouaient ce matin avant de simplement lancer "Ciao ciao, bonne journée à tous !". L'enchaînement des images laisse en revanche penser que le traditionnel "À demain !" lancé par l'animateur a été coupé au montage.
En effet, demain, ce n'est pas Tex que les fidèles des "Z'amours" retrouveront sur France 2 mais Bruno Guillon qui a été désigné pour reprendre le flambeau. Dès demain, la Deux entamera donc la diffusion des premiers numéros, tournés la semaine dernière, par l'animateur de Fun Radio. Bruno Guillon est d'ailleurs loin d'être un inconnu des téléspectateurs de la chaîne puisqu'il a notamment animé "Le 4e Duel", "On n'demande qu'à en rire", les Victoires de la Musique ou encore "Tout le monde joue...".
Le départ de Tex marque un tournant dans l'histoire du jeu quotidien de la première chaîne publique. Tex était en effet aux commandes des "Z'amours" depuis octobre 2000. Il avait à l'époque pris la succession de Jean-Luc Reichmann, premier animateur du jeu, après le départ de ce dernier pour TF1. Reste à voir maintenant si Tex parviendra à trouver un point de chute sur le petit écran. Une hypothèse peu probable à court terme, l'animateur étant désormais affublé d'une réputation pour le moins égratignée.