Clin d'oeil. "Louis la brocante" met la pagaille. Selon "Ouest France", la gendarmerie départementale de Maine et Loire a débarqué le 2 octobre dernier dans la maison de retraite de La Salle-de-Vihiers, pensant intervenir pour une querelle entre un homme et une femme. En entrant dans la chambre d'un nonagénaire, les forces de l'ordre découvrent le retraité en train de regarder le feuilleton de France 3 dans lequel joue Victor Lanoux.
Sur leur page Facebook, la gendarmerie donne plus de détails sur cette intervention insolite. Répondant au téléphone du centre d'appels d'urgence, les gendarmes entendent une dispute d'un couple, qui serait liée, selon eux, à un possible divorce. Prenant l'appel au sérieux, ils décident alors de se déplacer pour aider la personne, estimée en danger, qui se situe à la maison de retraite de La Salle-de-Vihiers.
Mais surprise à leur arrivée sur les lieux, les gendarmes se retrouvent dans la chambre d'un nonagénaire assis devant sa télévision en train de regarder "Louis la brocante". Ils découvrent alors que la dispute provenait de la télévision où le héros s'écharpait avec sa femme. Les membres de la gendarmerie comprennent alors très vite que le retraité a confondu la télécommande et un téléphone sans fil, posés côte à côte. Souhaitant changer de chaîne, il a composé le "17", souhaitant certainement regarder CStar. N'y parvenant visiblement pas, le nonagénaire a donc poursuivi le visionnage de son épisode de "Louis la brocante".