Le Diable prend ses aises sur C8. Dimanche 2 septembre prochain, à 21h, C8 entamera la diffusion de la saison 2, inédite en clair, de "Lucifer", la série portée par Tom Ellis. Chaque dimanche, les téléspectateurs de la chaîne gratuite du groupe Canal+ retrouveront trois épisodes de la série centrée sur le personnage de Lucifer Morningstar. Depuis ce dimanche, la chaîne a entrepris de rediffuser la saison 1 de la série créée par Jerry Bruckheimer. Ce dimanche, de 21h à 00h15, les cinq premiers épisodes ont ainsi rassemblé une moyenne de 266.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 3,0% de PDA.
Auparavant, la première saison de "Lucifer" avait déjà été diffusée sur CStar, autre chaîne gratuite du groupe Canal+, à l'automne 2017. Mais "Lucifer" n'était pas totalement inédite en France. La série avait déjà été proposée sur MyTF1 VOD avant d'arriver sur 13ème Rue en tout début d'année, avec la diffusion conjointe des deux premières saisons. En débarquant sur l'antenne de C8, "Lucifer" poursuit donc sa carrière en France avec une belle promotion puisque la chaîne du canal 8 est bien mieux exposée que sa consoeur du canal 17.
Outre Atlantique, "Lucifer" était diffusée depuis 2016 sur la Fox. Mais, après trois saisons, le network avait décidé de se débarrasser de la série, dont les scores étaient jugés trop timides, en annonçant son annulation au printemps. Face à la nouvelle, les fans s'étaient alors mobilisés, notamment sur les réseaux sociaux, et Netflix les avait entendus. La plateforme américaine de vidéo à la demande avait ainsi finalement sauvé la série en lui offrant une quatrième saison composée de dix épisodes. Celle-ci devrait être mise en ligne durant le cours de la saison à venir.
Adaptée du comic-book écrit par Mike Carey et paru chez Vertigo (DC Comics), "Lucifer" suit le Seigneur des Enfers (Tom Ellis) qui décide de quitter son trône pour s'installer à Los Angeles et ouvrir un night-club dans la Cité des anges. Il se lie rapidement avec une policière de la brigade criminelle, la détective Chloe Decker (Lauren German), insensible à son don et doutant de son identité, avec qui il va se retrouver à faire équipe. Au final, Lucifer va être tiraillé entre le bien et le mal.