La magie du direct. A la mi-journée, la rédaction de France 2 proposait une édition délocalisée et en public du "13 Heures" à Dieppe, en Seine-Maritime (Normandie). Une fois par mois, dans le cadre de la présidentielle, le JT de la Deux a prévu de se déplacer pour aller à la rencontre des Français.
A l'issue d'un reportage sur les records atteints par le Cac 40, le retour en plateau de Julian Bugier a été perturbé par un protestataire présent dans le public et invisible à l'image. Alors qu'il évoquait le retour des masques dans les écoles, le journaliste de la Deux a dû composer avec les cris de ce dernier. "Macron démission !" a hurlé à plusieurs reprises l'individu.
"Il y a quelques perturbations mais c'est ainsi ", a commenté dans un premier temps, flegmatique, Julian Bugier, continuant son propos. Alors que le protestataire criait ensuite "Benalla en prison !", le présentateur du "13 Heures" a marqué un temps d'arrêt, avant de commenter : "Il y a quelques perturbations ici en plateau, c'est normal, c'est du direct". Ne se laissant pas perturber, Julian Bugier a finalement pu lancer le sujet suivant consacré au vol de carburant. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.