Les fans auront droit à un vrai final. Netflix l'a annoncé sur Twitter : la série "Manifest", créée par Jeff Rake reviendra bien pour une saison 4, qui sera cette fois exclusive à la plateforme américaine. Initialement diffusée sur NBC depuis septembre 2018, elle avait été annulée par le network en fin de saison, pour le plus grand désarroi de son créateur, qui avait prévu depuis le début de développer son intrigue fantastique sur six saisons. Mais les audiences en demi-teinte de la saison 3 de "Manifest" ont pesé dans la balance avec une moyenne de 3,2 millions d'Américains au rendez-vous chaque semaine et seulement 650.000 des 18/49 ans, une cible clé pour les annonceurs outre-Atlantique, en baisse de 29% par rapport à la saison 2.
Sur Netflix, grâce à l'accord conclu avec Warner Bros. TV, cette saison 4 de "Manifest", qui sera aussi la dernière, comptera 20 épisodes, un record pour la série. Les têtes d'affiche Josh Dallas, Melissa Roxburgh et J.R. Ramirez seront de la partie pour ce dénouement. Il faut dire que "Manifest" a fait une arrivée remarquée sur Netflix cet été aux Etats-Unis, qui en a proposé les deux premières saisons avant d'ajouter la troisième il y a quelques jours. Comme le rapportent les médias américains, "Manifest" est restée à la première place des contenus les plus consommés sur la plateforme de SVOD pendant près d'un mois, à égalité avec la série documentaire phénomène "Tiger King".
Cette série s'intéresse aux passagers d'un avion qui apprennent à leur retour sur la terre ferme qu'ils ont en réalité disparu des radars pendant cinq ans. Si, pour eux, le vol 828 n'a duré que quelques heures, pour leurs proches, ils sont considérés comme morts.
En France, "Manifest" a été diffusée sur TF1 et sur Série Club. En 2019 sur TF1, la première saison avait pu compter en moyenne et en audience consolidée sur 5,32 millions de fidèles (22,6% du public) selon Médiamétrie, se plaçant en première position des séries étrangères les plus vues cette année-là. Mais la diffusion de la seconde saison l'année dernière n'était pas parvenue à transformer l'essai, obligeant la première chaîne à destocker ses épisodes.