L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour les agents du SHIELD. En effet, la chaîne américaine ABC a commandé une nouvelle saison de "Marvel : les agents du SHIELD", la série portée par Clark Gregg, Ming-Na, Brett Dalton, Chloe Bennet et Iain de Caestecker.
Alors que la troisième saison est en pleine diffusion aux Etats-Unis, ABC a renouvelé le programme malgré des audiences en baisse. Depuis son retour en septembre dernier, la troisième saison attire chaque mardi soir 3,92 millions de téléspectateurs, dont 1,86 million des 18-49 ans. En guise de comparaison, ils étaient 4,49 millions (dont 2,08 millions des 18-49 ans) à suivre la deuxième saison et 6,86 millions (3,13 millions sur la cible) accros à la toute première.
En France, c'est W9 qui diffuse la série depuis mars 2015. Lancée le mercredi 10 février dernier, la deuxième saison, actuellement programmée le mercredi soir, va basculer le mardi soir à partir du 22 mars. Si les 22 épisodes de la première saison avait rassemblé 1,1 million de téléspectateurs chaque semaine, soit 4,5% du public de quatre ans et plus, la deuxième saison a plus de difficultés. En effet, les 10 premiers épisodes ont été suivis par 620.000 fans de la série, soit 2,7% du public. "Marvel : les agents du SHIELD" a donc perdu en France près de la moitié de son public en un an. Mais le changement de jour de programmation - et donc la fin de la diffusion frontale avec "Gotham" de TMC - aura sans doute un impact sur les audiences.