Attention spoiler. Dans "Les grosses têtes", qu'il anime chaque jour entre 15h30 et 18h sur RTL, Laurent Ruquier a révélé hier un secret industriel. Alors que TF1 et le producteur Hervé Hubert s'emploient sans relâche à conserver le mystère autour de l'identité des candidats de "Mask Singer", programme présenté par Camille Combal et auquel participe la "grosse tête" Chantal Ladesou, le célèbre animateur a volontairement commis un lourd impair en livrant aux auditeurs le nom de deux personnalités masquées, qui sont toujours en compétition dans la saison 4 de l'émission.
Lors du traditionnel tour de table présentant les pensionnaires du jour, l'homme fort de RTL a qualifié Christophe Beaugrand, journaliste de LCI et animateur de TF1, de "grosse tête qui fait aussi ours blanc sur TF1", avant de s'écrouler de rire. "Je ne vois pas de quoi vous parlez Laurent", a tenté de se défendre l'animateur de "Ninja Warrior".
Mais Laurent Ruquier de s'entêter : "Je vous ai vu hier soir dans 'Mask Singer', je vous ai reconnu. Un type qui se casse la gueule et qui chante faux, cela ne peut être que vous Beaugrand, et qui essaie de sauter en plus Keen'V l'éléphant. L'air de rien, parce que comme vous êtes déguisés tous les deux, il ne peut pas y avoir de procès pour harcèlement". "Mais arrêtez de balancer tous les noms des participants !", s'est faussement indigné Christophe Beaugrand.
"C'est lui qui m'a sauté dessus", l'a corrigé l'ancienne incarnation de "Secret Story". "Ah bah vous voyez que c'est bien vous", en a déduit Laurent Ruquier, rejoint dans son raisonnement par Élodie Gossuin. "Grillé, ça c'est fait", a-t-elle glissé. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Contactée par puremedias.com pour réagir à ces révélations, Hervé Hubert, la société de production de "Mask Singer", n'a, pour l'heure, pas donné suite à nos sollicitations.