L'enquête a démarré pour le jury de "Mask Singer". Pour la sixième édition du bal costumé de TF1, l'indéboulonnable Kev Adams a été rejoint par la revenante Chantal Ladesou, la finaliste de "Danse avec les stars" Inès Reg et le surprenant Laurent Ruquier. Le transfuge de BFM TV, lunettes sur le nez et calepin sur le bureau, a fait marcher ses neurones pour découvrir les six premières personnalités camouflées sous leurs déguisements.
Deux d'entre elles ont déjà retiré leurs masques après avoir obtenu le moins de suffrages de la part des téléspectateurs. Jacques Legros, le présentateur du JT de 13h de TF1, et Chantal Goya, la mythique interprète de Pandi panda, respectivement grimés en Hamster et en Popcorn, ont été les deux premiers à devoir révéler leur identité dans la tanière. Ce n'était pas une surprise pour la deuxième nommée, reconnue par Inès Reg, qui a activé son prono d'or. En revanche, le Léopard semble donner beaucoup plus de fil à retordre au quatuor d'investigateurs.
A l'image de Kev Adams, lequel a vu son pronostic validé, les internautes se sont montrés très perspicaces sur les réseaux sociaux. A peine l'élancé félin avait poussé les premières notes sur Tattoo de Loreen qu'ils étaient persuadés d'avoir reconnu la voix puissante et suave de Chimène Badi. "Le jury qui fait semblant de pas reconnaître l'artiste Chimène Badi", "le Léopard ça peut totalement être Chimène Badi. Elle a une voix fort reconnaissable", "Chimène Badi ça s'entend a des kilomètres", peut-on notamment lire sur X.
Auront-ils visé juste ? Avec les indices glissés dans le portrait de présentation - elle a déjà participé à une émission de télé -, les Sherlock Holmes en herbe semblent sur la bonne piste. Verdict dans les prochaines semaines !