Difficile d'être figurant dans un film à gros budget ! C'est la douloureuse expérience qu'a faite Danika Gerner sur le tournage de "Men In Black 3". Sorti la semaine dernière dans le monde entier, le troisième volet de la saga de science fiction portée par Will Smith et Tommy Lee Jones n'a pas laissé un très bon souvenir à la jeune femme. Au contraire, Danika Gerner vient d'attaquer en justice Columbia Pictures, Amblin Entertainment et d'autres membres de la production du blockbuster responsables de la confection des costumes du film.
Raison invoquée ? La jeune femme aurait été blessée par un "costume défectueux et dangereux" à cause de "la négligence" de la production. Au final, Danika Gerner dit avoir souffert de "sérieuses blessures corporelles" et se plaint de ne pas avoir été capable de reprendre son activité professionnelle à la fin du tournage du film. Pour le moment, Columbia Pictures n'a pas souhaité commenter cette poursuite judiciaire.
Attaquer en justice la société de production d'un blockbuster est devenu un "rituel" aux Etats-Unis souligne ce jeudi The Hollywood Reporter. La semaine dernière, une figurante de "Transformers 3" a touché 18,5 millions de dollars de "dommages et intérêts" après avoir été gravement blessée sur le tournage du film produit par la Paramount. Quelques mois plus tôt, un cascadeur de "Very Bad Trip 2" attaquait Warner en justice. Après une mauvaise cascade, Scott McLean avait dû être placé dans un coma artificiel pour lui permettre de se remettre de ses blessures.