Qui pour succéder à Clémence Castel, David Douillet et Juju Fitcats, vainqueurs des précédents éditions des "Traîtres" sur M6 ? Bruno Solo ? Emy LTR ? C'est possible. Comme c'est le cas depuis deux semaines maintenant, M6 distille au compte-gouttes les identités des participants à la saison 3 de son jeu de l'été à succès. Pour ne pas déroger à la règle, ce lundi 27 mai, M6 a révélé les noms de 5 participants supplémentaires. Ce qui fait que désormais, l'on en connaît 15 sur les 20.
Parmi les nouveaux noms révélés, il y a les comédiens Bruno Solo - star de "Caméra Café", ancienne série courte de M6 - et Frédérique Bel. Côté réseaux sociaux, la Six annonce la participation de Emy LTR, influenceuse spécialisée dans la beauté. Cette nouvelle vague de noms fait aussi la part belle à la musique, avec Carla Lazzari, finaliste de "The Voice Kids" en 2018, représentante de la France à l'Eurovision junior en 2019 et deuxième de "Danse avec les stars" en 2022, ainsi que Gwendal Marimoutou, participant à "La France a un incroyable talent" en 2010 et à "The Voice" en 2014.
Ils rejoignent ainsi Sylvie Tellier, Stomy Bugsy, Laly Meignan, Laurent Ruquier, Hugo Manos, Studio Danielle, Arthur Lombard, Jean-Christophe Bouvet, Julie Ferrier et Crazy Sally. Il va falloir encore patienter un peu pour connaître l'identités des 5 dernières personnalités à prendre part aux "Traîtres" cette année.
Outre cette version télévisée, une autre édition des "Traîtres" a été mise en boîte, spéciale Youtubeurs et influenceurs", destinée à la plateforme de streaming M6+. Comme ce qu'avait pu faire TF1 avec "Danse avec les stars d'Internet. "Ce sera dans le même décor avec Eric Antoine à la présentation, mais un casting de participants un peu plus jeune", a indiqué à puremédias.com, Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes en charge des plateformes et du sport au groupe M6, il y a quelques jours.
"Les Traîtres" permettent à M6 de réaliser de bonnes audiences l'été. En effet, la deuxième saison, diffusée du 12 juillet au 9 août 2023 avait été suivie en moyenne et en audience veille par 1,99 million de téléspectateurs. Ce qui représente une part de marché de 12,5% auprès de l'ensemble du public de 4 ans et plus selon Médiamétrie. S'il s'agissait d'une légère baisse par rapport à la première saison l'été précédent, le public ne manque toutefois pas la cible commerciale des FRDA-50 avec une part d'audience de 30% sur ce public.