Une nouvelle édition de "Danse avec les stars" s'est achevée sur TF1. Ce vendredi 11 novembre 2022, Camille Combal présentait la finale de la douzième saison de l'émission de danse. Après dix semaines de compétition, seules trois stars pouvaient encore prétendre au titre. Trois chanteurs : Billy Crawford, Stéphane Legar et Carla Lazzari. Accompagnées de leurs danseurs professionnels (Fauve Hautot, Calisson Goasdoué et Pierre Mauduy), les trois célébrités se sont une nouvelle fois affrontées devant les regards intransigeants de Chris Marques, François Alu, Marie-Agnès Gillot et Bilal Hassani.
À l'issue d'un premier passage sur la piste, le couple ayant écopé de la moins bonne note de la part des juges a été évincé de la compétition. Et c'est Stéphane Legar et de la danseuse Calisson Goasdoué qui ont fait les frais de cette règle. Billy Crawford et Carla Lazzari ont donc performé à nouveau sur scène pour convaincre les téléspectateurs de la Une de les désigner grand gagnant de la compétition. En fin d'émission, à 23h30, Camille Combal a livré le verdict final du public. C'est Billy Crawford et Fauve Hautot qui ont remporté la douzième saison de "Danse avec les stars" avec 53,5% du vote des téléspectateurs. Ils succèdent au chanteur Tayc et Fauve Hautot, gagnants de la précédente édition à l'automne 2021. C'est la quatrième fois que la danseuse remporte l'émission.
Renouvelée pour une douzième saison, "Danse avec les stars" n'a pas brillé cette année sur TF1. Notamment impactées par la coupure des chaines du groupe TF1 sur le réseau Canal+, les neufs premières émissions ont attiré 2,60 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 14,2% du public. Chaque vendredi soir, le divertissement s'est largement fait devancer par les fictions françaises de France 2. Consolation pour la Une, "Danse avec les stars" a continué d'être extrêmement performant sur la cible convoitée des annonceurs : les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur ce critère, la saison 12 affiche un excellent 30,1% de PDA.
Premier éliminé : David Douillet (accompagné de Katrina Patchett)
Deuxième éliminé :Théo Fernandez (accompagné d'Alizée Bois)
Troisième éliminé : Clémence Castel (accompagné de Candice Pascal)
Quatrième éliminé : Eva Queen (accompagnée de Jordan Mouillerac)
Cinquième éliminé : Amandine Petit (accompagnée d'Anthony Colette)
Sixième éliminé : Anggun (accompagnée d'Adrien Caby)
Septième éliminé : Florent Peyre (accompagnée d'Inès Vandamme)
Huitième éliminé : Léa Elui (accompagnée de Christophe Licata)
Neuvième éliminé : Thomas Da Costa (accompagné d'Elsa Bois)
Dixième éliminé : Stéphane Legar (accompagné de Calisson Goasdoué)
Onzième éliminé : Carla Lazzari (accompagnée de Pierre Mauduy)
Gagnant : Billy Crawford (accompagné de Fauve Hautot)