La prochaine saison des " Traîtres" se dévoile petit à petit. Alors que le tournage de la saison 3 est imminent, un premier duo de candidats vient d'être révélé. D'après les informations du magazine people "Public" et du quotidien "LeParisien", Laurent Ruquier et son compagnon Hugo Manos auraient accepté de faire partie du jeu présenté par Éric Antoine. Aucun contrat n'a encore été signé, mais Laurent Ruquier aurait déjà commencé à enregistrer à l'avance des quotidiennes des "Gross Têtes", "afin d'anticiper son absence à l'antenne de RTL" écrivent nos confrères.
Désormais délivré de tout contrat d'exclusivité depuis son départ de France Télévisions en juin dernier, Laurent Ruquier avait rebondi sur BFMTV en octobre dernier avant de claquer la porte de la chaîne d'information trois mois plus tard. Début 2024, l'ex-animateur d'"On n'est pas couché" s'est glissé dans la peau d'un des quatre enquêteurs de la sixième saison de "Mask Singer" attendue prochainement sur TF1. Le soixantenaire a également été approché par Cyril Hanouna pour animer une émission dans la veine d''On n'demande qu'à en rire" sur C8. Après une apparition dans "Les Anges de la télé-réalité", Hugo Manos est un chroniqueur régulier de "Touche pas à mon poste" sur C8.
Lancée en 2022 sur M6, "Les Traîtres", émission basée sur le concept du jeu du "Loup-Garou", est rapidement devenue un hit pour la chaîne privée. Du 12 juillet au 9 août 2023, la saison 2 avait attiré, en moyenne et en audience veille, 1,99 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 12,5% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le programme avait confirmé sa puissance et son statut de "jeu de l'été" de M6 en affichant 30% de part de marché sur la cible tant convoitée des annonceurs et des chaînes privées, les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Mercredi 6 mars 2024, alors que M6 dévoilait M6+, sa nouvelle plateforme de streaming lors d'une conférence presse, la chaîne en a profité pour révéler qu'une quatrième saison de l'émission serait prochainement mise en boîte pour une programmation exclusive sur M6+. "Ce ne sera pas une édition au rabais mais une véritable saison avec un niveau d'investissement similaire à celui de la télévision", a confié à puremedias.com une source proche du dossier.