Par
Olivier Cortinovis
| Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Ce vendredi 24 mai, TF1 diffusait le quatrième prime de "Mask Singer" avec l'apparition du personnage de la Perruque. Eliminée, elle a révélé son identité d'héroïne d'un célèbre dessin animé.
Bande-annonce de la saison 6 de "Mask Singer" sur TF1 © TF1
La suite après la publicité
TF1 avait teasé "la plus grosse surprise de toute l'histoire de Mask Singer", et la chaîne n'a pas menti. Lors de ce prime dédié aux enfants, un nouveau personnage sous l'apparat d'une Perruque effectuait son entrée dans la compétition, quatre semaines après tous les autres. Et son défi n'était pas aussi simple qu'un rapide coup de ciseaux puisqu'elle devait remporter ses deux duels artistiques contre deux autres costumés, placés en ballotage défavorable.
Qui se cachait sous le costume du Robolapin ?
Cet avatar, avec sa frange bicolore, s'est d'abord retrouvé en face du Robolapin, pour lequel nous avions suggéré le nom d'un célèbre humoriste. Un bras de fer perdu par le mignon rongeur, contraint d'ôter son masque. Et comme l'avait deviné l'ensemble du jury, Laurent Ruquier le premier, il s'agissait bien de Raphaël Mezrahi, bien connu pour ses entretiens loufoques avec les plus grandes stars.
A lire aussi : "Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star de TF1
Inès Reg avait vu juste sur l'identité de La Perruque
Mais la partie n'était pas encore gagnée pour le sosie capillaire de la chanteuse Sia. Car, si elle a bien changé de coiffe pour la seconde manche, cette personnalité, "connue mondialement" et appréciée des enfants interrogés par la production, n'a pas dupé Inès Reg, qui l'a facilement identifiée grâce aux indices. Pour survivre dans ce concours, la Perruque devait encore triompher face à la "show-girl" Libellule. Sa performance sur "Andalouse" de Kendji Girac n'a pas suffi pour convaincre le public, qui l'a envoyée directement dans la tanière. Toute l'assistance est alors restée coi lorsque Lady Bug, l'héroïne du dessin animé Miraculous, a enlevé son déguisement. "Comme j'ai l'habitude de toujours gagner à la fin, là c'est un peu peu dur pour moi", a souligné l'habituelle acolyte de Chat Noir. Elle va désormais pouvoir se consacrer à débarrasser Paris de ses super-vilains.