"Mercato", la nouvelle série policière de comédie de TF1 aura-t-elle le droit à une deuxième saison ? La question se pose alors que ce 4 avril, la Une diffuse les deux derniers épisodes, parmi les huit que compte la fiction avec Arnaud Ducret, et que lors des précédentes semaines de diffusion, la série a réalisé de bons scores, permettant à la chaîne de prendre systématiquement la tête des audiences.
Pour le lancement de "Mercato", les deux premiers épisodes de la série avec aussi Manon Azem, le 14 mars dernier, avaient réuni 4,24 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Soit 25 % du public âgé de 4 ans et plus. TF1 a aussi été leader sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) avec 23 %. Le pilote avait enregistré 4,72 millions de téléspectateurs (24,1% du public et 22,6% des FRDA-50).
En deuxième semaine de diffusion, même si les audiences s'étaient quelque peu tassées, "Mercato" arrivait en tête de la soirée. 3,41 millions de téléspectateurs avaient suivi la suite des aventures d'Arnaud Ducret à Marseille. Soit 20,9% de l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus, et 17,9% des FRDA-50. La mini-série avait donc perdu en moyenne 830.000 téléspectateurs, près de 4 points de part d'audience sur les 4+ et près de 5 points sur la cible commerciale.
Si, en troisième semaine, la série égarait encore 230.000 téléspectateurs en une semaine, ne reste qu'elle était toujours leader des audiences. En effet, les épisodes 5 et 6 de "Mercato" avaient été regardés par 3,18 millions de téléspectateurs en moyenne entre 21h15 et 23h10, selon Médiamétrie, soit 19,1% des individus âgés de 4 ans et plus. Cela représente 20,1% des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).
Interrogé par puremédias sur l'éventualité d'une saison 2, Pierre Laugier, l'un des producteurs de la série via la société Itinéraire productions avait répondu : "Traditionnellement, quand on produit une première saison, on travaille sur l'écriture de la saison 2, pour être prêts, si jamais une saison 2 existe." Si TF1 décidait de renouveler "Mercato", les équipes créatives sont prêtes.