Il faut encore attendre une petite semaine pour découvrir "Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes" dans les salles obscures françaises. Mais c'est déjà acté, les deux autres volets de l'oeuvre littéraire de Stieg Larsson auront eux aussi droit à leur adaptation américaine au cinéma.
En effet, même si les recettes au box-office américain sont quelque peu décevantes et que les résultats dans les quelques autres pays où le film est sorti ne sont pas transcendants, Sony a surpris en décidant de donner le feu vert aux deux suites. Selon Deadline, le studio, connu pour sa prudence, compte bien produire le deuxième film, dont un scénario signé Steve Zaillian est déjà prêt, et dont le tournage devrait débuter fin 2012. Le même scénariste est déjà au travail sur le script du troisième film.
Outre-Atlantique, le premier film "Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes" a signé un démarrage en deça des attentes et pointe aujourd'hui à 77 millions de dollars de recettes. Le film peut cependant se targuer de signer le meilleur maintien au box-office cette semaine et se retrancher derrière son interdiction aux moins de 17 ans. Du côté du studio, on explique également que le projet était peut-être simplement trop sombre pour la période des fêtes.
Hors des frontières américaines, la déception est également de mise. Au Royaume-Uni, le film de David Fincher n'est entré que troisième au box-office tandis que la Scandinavie n'a pas été aussi emballée que l'espérait le studio et que l'Asie déçoit. Sony espère malgré tout qu'en fin d'exploitation, le film aura récolté 200 millions de dollars à l'international, auxquels s'ajouteront 100 millions aux Etats-Unis.