C'est en décembre prochain que Camille Cerf, Miss France 2015, verra une autre jeune femme lui succéder lors de l'élection de Miss France 2016. D'ici-là, dans toutes les régions de France, les concours locaux se succèdent pour désigner les prétendantes au titre de Miss France. Ainsi, samedi dernier, la ville de Saint-Denis accueillait l'élection de Miss Réunion 2015, retransmise en direct sur la chaîne locale Réunion 1ère.
Parmi les épreuves de la soirée, un défilé très traditionnel en talons hauts et robe de soirée qui ne présentait a priori pas franchement de difficulté. Sauf que, ce soir-là, le sol était apparemment très, très glissant. Résultat, quand les Miss ont entamé leur procession, plusieurs d'entre elles ont lourdement chuté. En dix secondes, comme le montre la vidéo de Réunion 1ère, quatre ont ainsi glissé sur la piste et trois se sont retrouvées à terre !
"C'est pas grave, on est tombée mais au moins on est d'aplomb, on sourit et puis on s'amuse sur scène", a réagi une candidate, tandis qu'une autre est revenue sur sa réaction inattendue. "Sur le coup, j'ai rigolé parce que je ne m'attendais pas à ce que le sol soit glissant ! C'était drôle, je n'oublierai pas, c'est certain", a-t-elle ainsi révélé.
Sur place, Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France, a expliqué à Réunion 1ère la raison pour laquelle les Miss avaient eu tant de mal à tenir sur leurs pieds lors du défilé. "En début de soirée, des essais de fumée ont été effectués et la scène n'a pas été complètement nettoyée, donc c'était une véritable patinoire", a-t-elle avoué. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence en vidéo.