Préparez-vous à dire adieu aux Pritchett. Alors que "Modern Family" va fêter son 200e épisode ce soir aux Etats-Unis, les créateurs ont accordé un entretien au "Hollywood Reporter" pour évoquer le succès de la série - toujours puissante avec 9,5 millions de fidèles en moyenne à J+7. Mais aussi sa fin, qui pourrait arriver plus tôt que prévue ! "Notre plan est de terminer à la dixième (saison). Si nous pouvons partir avec la majeure partie de notre public qui en demande encore, je pense que c'est le meilleur moyen de le faire", explique Steve Levitan.
Malgré tout, s'il semble ferme sur un arrêt à l'issue de la saison 10 - déjà commandée par ABC et qui sera proposée au cours de la saison 2018-2019 -, le co-créateur ne ferme pas totalement la porte à une suite. "Il ne faut jamais dire jamais mais je ne peux pas imaginer que nous allions au-delà", ajoute-t-il, tandis que le co-créateur Christopher Lloyd a déjà des pistes pour terminer la série. D'autant plus que le cast n'a signé que jusqu'à cette saison 10 ! Ainsi, si une saison 11 devait voir le jour, ABC et le producteur 20th Century Fox Television devraient négocier de nouveaux contrats, alors que Sofia Vergara, Julie Bowen, Jesse Tyler Ferguson, Eric Stonestreet et Ty Burrell touchent actuellement près de 500.000 dollars par épisode !
En cas d'arrêt à la fin de cette saison 10, les créateurs se disent aussi ouvert à un potentiel spin-off, une idée déjà lancée par le diffuseur américain en 2013. Bien qu'aucune discussion n'ait eu lieu pour le moment, Christopher Lloyd juge qu'une série dérivée pourrait avoir de l'intérêt si les téléspectateurs sont toujours au rendez-vous, mais une fois que la série originale sera terminée.