Quatre Emmy Awards de la meilleure comédie en quatre ans, encore plus de 12 millions de fidèles pour le lancement de la saison 4 mercredi dernier... Tout va bien pour "Modern Family", la comédie phare de la chaîne américaine ABC. Au point qu'elle réfléchit actuellement à la possibilité d'en développer une série dérivée. Selon le Hollywood Reporter, les producteurs se sont ainsi réunis vendredi pour évoquer les pistes possibles pour ce spin-off potentiel.
Pour l'heure, le projet n'en est qu'à ses toutes premières heures mais une chose est déjà sûre : Steve Levitan, co-créateur et co-showrunner, travaillera sur le projet s'il voit le jour et en écrira le script aux côtés des coproducteurs exécutifs Paul Corrigan et Brad Walsh. En revanche, l'autre co-créateur et co-showrunner, Chris Lloyd, resterait concentré sur la série principale.
L'une des pistes envisagées à l'heure actuelle serait de centrer cette nouvelle série sur le personnage de Gil Thorpe, campé par Rob Riggle. Agent immobilier sans merci, il est le rival de Phil et dans la saison 4, il avait même embauché Claire pour rendre fou son concurrent. Il ne s'agit là évidemment que de l'une des idées qui a été évoquée lors de la réunion, et rien ne dit qu'elle sera celle qui séduira le plus ABC - ni même qu'un spin-off verra bien le jour.
Si c'est le cas, il s'ajoutera à une liste grandissante de séries dérivées qui s'apprêtent à envahir le petit écran. La chaîne CW lancera en effet cette saison "The Originals", centrée sur plusieurs personnages de "The Vampire Diaries", tandis que CBS travaille sur un nouveau spin-off de "NCIS" et que la chaîne câblée AMC a annoncé le développement de "Better Call Saul", série dérivée du carton critique et public "Breaking Bad".