"NCIS" va-t-elle avoir un nouveau dérivé, en plus de "NCIS : Los Angeles" ? Selon Deadline, CBS travaille actuellement à un spin-off de la série numéro 1 outre-Atlantique, aux côtés des producteurs Mark Harmon et Gary Glasberg, showrunner de la série originale. Ce nouveau "NCIS" devrait se situer à la Nouvelle Orléans, un lieu choisi pour sa richesse musicale, sa débauche et les permissions des militaires.
Pour le moment, CBS n'a pas commandé ce spin-off de sa série phare. Un double épisode sera diffusé au printemps pendant la 11e saison de "NCIS : Enquêtes spéciales" - qui accueille Emily Wickersham en remplacement de Cote de Pablo -, et servira de pilote. Si le public répond présent, ce "NCIS : New Orleans" devrait voir le jour dans une saison future. Il s'agirait alors du deuxième spin-off à voir le jour de "NCIS", série elle-même dérivée de "Jag".
Ce n'est pas la première fois que CBS tente de dériver la franchise "NCIS". L'an dernier, la chaîne a souhaité lancer "NCIS : Red", une série dérivée de "NCIS : Los Angeles". Un spin-off d'un spin-off d'un spin-off, donc, mais qui n'a finalement pas convaincu la chaîne américaine. Lors de l'annonce de ses grilles de rentrée, et alors que certains imaginaient déjà "NCIS : Red" être l'un des événements de cette saison, CBS a annoncé avoir abandonné le projet.