Aujourd'hui, veille de la fête nationale américaine du 4 juillet, sort aux Etats-Unis "Lone Ranger". Un blockbuster pour lequel Disney a réuni toute l'équipe de "Pirates des caraïbes" : Jerry Bruckheimer à la production, Gore Verbinski à la réalisation et Johnny Depp dans le rôle d'un indien excentrique. Celui-ci est coiffé des mêmes dreadlocks que le pirate Jack Sparrow, qui lui donnent là encore un air de ressemblance avec le Rolling Stone Keith Richards.
Cette sortie est très risquée pour Disney qui a dépensé énormément d'argent pour produire "Lone Ranger". Le studio a tout fait pour réduire le budget initial de 250 millions de dollars à 215 millions, et avait même annulé le tournage jusqu'à ce que l'équipe du film propose un budget révisé. Certains ont craint que le projet ne voie jamais le jour, mais les deux parties ont finalement trouvé un accord. Malheureusement, de nombreux imprévus sont venus perturber le tournage, faisant flamber les dépenses. Le budget final aurait dépassé les 250 millions de dollars que Disney refusait de débloquer au moment du montage financier du projet... Le film doit donc impérativement réussir sa sortie sur le territoire américain.
L'inquiétude est grande chez Disney, où on redoute de se faire battre par un film d'animation. En effet, face à "Lone Ranger" sort "Moi, moche et méchant 2" de Pierre Coffin et Chris Renaud. Le film des studios Universal a parfaitement réussi son lancement en Europe, réalisant même en France le meilleur démarrage depuis le début de l'année 2013. Les experts estiment que "Despicable me 2", son titre original, devrait finir ce long week-end férié - largement - en tête du box-office américain.
Ce serait un coup dur pour Johnny Depp que de se faire battre par les Minions. Car Disney sait que les westerns sont des films très américians, qui ne s'exportent jamais très bien à l'international. Seule arme fatale pour Disney à l'international, la présence de Johnny Depp, qui devrait permettre au film d'attirer un public varié dans les salles du monde entier. Les Français découvriront "Lone Ranger", dont voici la bande-annonce, en salles le 7 août.