Elle n'est plus la comédie numéro un aux Etats-Unis mais "Mon Oncle Charlie" reste l'un des plus gros succès du genre outre-Atlantique. C'est donc sans surprise que tout a été fait ces derniers mois pour que la série soit de retour l'an prochain. Et même si CBS n'a toujours pas confirmé le renouvellement de la série pour une dixième saison, tous les acteurs sont désormais contractuellement engagés pour la tourner.
Selon le Hollywood Reporter, Ashton Kutcher, Jon Cryer et Angus T. Jones ont ainsi finalisé leurs contrats pour une saison supplémentaire, qui amène "Mon Oncle Charlie" dans sa dixième saison. Le site spécialisé annonce que les trois acteurs ont obtenu de petites augmentations pour l'occasion.
Même si Ashton Kutcher ne recevra pas le million de dollars par épisode qu'il demandait en mars, il touchera un peu plus que les 700 à 725.000 dollars qu'il perçoit actuellement par épisode, soit 15 à 16 millions par saison. Jon Cryer touche un peu moins selon les médias américains et sera lui aussi augmenté tandis que Angus T. Jones, qui pointerait pour sa part à la moitié du salaire d'Ashton Kutcher, serait augmenté dans les mêmes proportions.
A l'origine, toujours selon le Hollywood Reporter, CBS souhaitait faire signer les stars de la série pour deux saisons supplémentaires mais les trois acteurs se sont montrés réticents, en particulier Angus T. Jones, qui figure au générique depuis la toute première saison et souhaiterait tourner la page, notamment pour aller à l'université l'an prochain.
Reste désormais à CBS et Warner Bros TV à trouver un accord financier pour que la série puisse être officiellement renouvelée. Car malgré des audiences en chute - le mois dernier, "Mon Oncle Charlie" a atteint son pire score historique sur les 18-49 ans - la série reste une véritable machine à cash pour toutes les parties impliquées. La moyenne de la saison est par ailleurs supérieure à celle de l'an dernier, aidée par les scores phénoménaux enregistrés par la série lors de l'arrivée d'Ashton Kutcher, en remplacement de Charlie Sheen, viré suite à son comportement inacceptable après huit ans dans le rôle principal.