L'arrivée d'Ashton Kutcher dans le premier rôle de la sitcom "Mon Oncle Charlie" avait permis à la série de signer un énorme carton d'audience aux Etats-Unis cet automne. Et en Allemagne, le phénomène se renouvelle.
Hier soir, la chaîne Pro7 a dévoilé les deux premiers de la saison 9 de la sitcom, qui marque le départ de Charlie Sheen et l'arrivée d'Ashton Kutcher. Et les téléspectateurs étaient au rendez-vous puisque le premier épisode, diffusé à 21h10, a réuni 4,12 millions de téléspectateurs, contre 2,5 millions pour le dernier épisode de la saison 8 avec Charlie Sheen.
A 21h40, le deuxième épisode a même vu son audience grimper à 4,81 millions, soit plus du double de la moyenne de la série en Allemagne l'an dernier, qui s'élevait à 2,2 millions de téléspectateurs. Sur les 14-49 ans, cible fétiche des annonceurs allemands, les deux épisodes affichent une part d'audience de 32,2%, très loin devant les 14% de moyenne de la série l'an dernier.
Aux Etats-Unis, le premier épisode de la saison 9 avait attiré près de 28 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion sur CBS. Depuis, les audiences se sont très largement érodées mais la série reste très performante sur les 18-49 ans.