Ce soir, Patrick Sébastien aura les honneurs du prime-time sur France 2. Une habitude pour celui qui présente "Le plus grand cabaret du monde" depuis décembre 1998. Mais l'animateur ne sera pas à l'antenne un samedi soir comme d'habitude, mais un mardi soir... dans la case fiction de la chaîne !
En effet, la Deux va diffuser ce soir "Monsieur Max et la rumeur", un unitaire inédit réalisé par Jacques Malaterre ("L'Odyssée de l'espèce") dans lequel Patrick Sébastien tient un rôle à total contre-emploi de son rôle d'amuseur public, tourneur de serviettes. L'animateur incarne un boucher provençal qui est accusé par tout son village d'avoir fait disparaitre sa femme (jouée par Danièle Lebrun). Patrick Sébastien a signé la scénario de cette fiction, adapté de sa propre pièce de théâtre.
La presse a été bluffée par la prestation de celui qui a présenté "Le Grand Bluff". "Le Parisien" parle d'une "vibrante réussite" dans laquelle Patrick Sébastien "dévoile un talent de comédien qui devrait surprendre le téléspectateur". Pour "Télé 7 Jours", Patrick Sébastien est "poignant de vérité". Et même "Télérama", d'ordinaire peu client du populaire animateur, a apprécié. Malgré quelques réserves (sur la musique, les dialogues, etc.), l'hebdomadaire accorde un T et évoque "une cynique et lugubre fantaisie". puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Monsieur Max et la rumeur".