Les aventures d'Annalise Keating. Cette nuit, la chaîne américaine ABC a annoncé le renouvellement de sa série "Murder" ("How to Get Away With Murder" en VO) pour une saison 5, qui débutera à la rentrée prochaine pour une quinzaine d'épisodes, avec Viola Davis, Aja Naomi King, Jack Falahee ou encore Matt McGorry. Un renouvellement qu'attendaient les fans après le cliffhanger du final de la saison 4, laissant deux questions importantes en suspens.
Surtout, si elle ne brille plus autant qu'avant en audience veille, avec 3,7 millions d'habitués en moyenne (-20% sur un an), "Murder" conserve un vrai public à J+7. En effet, elle réunit en moyenne 6,4 millions de téléspectateurs. Surtout, avec 2,6 millions des 18-49 ans, il s'agit du troisième drama le plus suivi sur ABC derrière "Grey's Anatomy" et "The Good Doctor".
En France, "Murder" connaît un parcours difficile. Lancée en prime time sur M6 avant d'être basculée en deuxième partie de soirée dès le lendemain, elle a fortement déçu. Depuis, une tentative a été faite sur W9, en vain, poussant M6 à retenter l'aventure en prime time pour la saison 2, avant d'opter pour une déprogrammation. Résultat, la saison 4 est reléguée sur Teva depuis dimanche dernier, à raison de trois inédits hebdomadaires.