Plus de "Murder" pour M6. Dans un communiqué, la chaîne annonce la déprogrammation de la série américaine emmenée par Viola Davis, Aja Naomi King ou encore Jack Falahee et diffusée depuis deux semaines, le jeudi en prime time, à raison de 5 épisodes inédits par soirée. En cause, évidemment : les audiences cataclysmiques de cette saison 2.
Après une saison 1 au bon démarrage en prime time mais aux résultats catastrophiques en deuxième partie de soirée, la Six a ainsi retenté une programmation à 20h50 cet hiver. Mais dès son retour, "Murder" saison 2 a viré au drame avec seulement 863.000 curieux sur les deux premiers épisodes, soit 3,8% du public selon Médiamétrie - et une moyenne de 559.000 fidèles sur l'ensemble de la soirée. M6 était alors devancée par TF1, France 2, France 3, Arte, NT1, TMC et au coude-à-coude avec C8.
Et ce jeudi - la déprogrammation étant impossible avant d'avoir au minimum deux occurrences -, "Murder" s'est un peu plus enfoncée encore, avec 806.000 habitués seulement pour les deux premiers inédits (3,5% de PDA), et une moyenne de 510.000 fidèles sur l'ensemble de la soirée. Des audiences catastrophiques qui ont logiquement poussé M6 à déprogrammer l'ultime soirée de la saison 2 prévue jeudi prochain.
En lieu et place de "Murder", la chaîne dégaine une rediffusion du film américain "L'apprenti sorcier" avec Nicolas Cage, suivie d'une rediffusion de "Maison à vendre". Mais les fans de "Murder" n'ont pas été oubliés. Jeudi prochain, à partir de 21h, les cinq derniers épisodes de la saison seront en effet disponibles sur 6play.