Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de la saison 7 de sa série française "Profilage", avec Juliette Roudet. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 5,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,4% sur les individus de quatre ans et plus. Par rapport aux précédents inédits, diffusés le 17 novembre dernier, "Profilage" perd 164.000 curieux mais gagne 0,7 point de PDA.
France 3 est deuxième avec le final de la saison 1 de la série britannique "Unforgotten : le passé déterré", portée par Nicola Walker. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 1,9 million d'habitués en moyenne, soit 8,1% du public de quatre ans et plus. Après son bon démarrage dans cette case compliquée, "Unforgotten" perd 881.000 curieux et 2,7 points de PDA.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les reportages sur le duel François Fillon-Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre, le témoignage de Sonia, qui a dénoncé Abdelhamid Abaaoud, ainsi que le retour sur la famille Rotschild ont intéressé 1,9 million de personnes, soit 9,6% du public et 7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé le 3 novembre dernier, n'avait réuni que 1,9 million de téléspectateurs (9,1% de PDA).
Arte est quatrième chaîne de France avec le drame allemand inédit "Jack". Ce long métrage d'Edward Berger a captivé 1,2 million de cinéphiles, soit 5,3% du public.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2015, "Jack" n'avait totalisé que 11.000 entrées.
NT1 suit avec le film d'aventure américain en rediffusion "Le Monde Perdu : Jurassic Park". Ce long métrage de Steven Spielberg avec Jeff Goldblum, Julianne Moore et Pete Postlethwaite a convaincu 1,1 million de personnes, soit 5,3% du public et 6,8% des FRDA-50.
TMC est sixième avec la comédie américano-française en rediffusion "Les Visiteurs en Amérique". Ce film de Jean-Marie Poiré avec Jean Reno et Christian Clavier a fait rire 887.000 personnes, soit 4,0% du public.
La semaine dernière, la rediffusion des "Couloirs du Temps : Les Visiteurs 2" avait attiré 943.000 téléspectateurs (3,9% de PDA).
M6 se retrouve donc septième chaîne de France en prime time avec le lancement de la saison 2 de la série américaine "Murder", emmenée par Viola Davis. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 863.000 fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 3,8% sur les individus de quatre ans et plus.
En juin 2015, le lancement de la saison 1 en prime time - avant que la suite ne soit programmée sans succès en deuxième partie de soirée - avait réuni 3,2 millions de curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes (14,8% de PDA).
A noter que, sur France 4, le lancement du magazine "Le Plein de sensations", animé par Carole Tolila, Artus et Laurent Maistret et produit par Ah ! Productions, a rassemblé 276.000 curieux, soit 1,2% du public.