// Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur la fin de la première saison de "Murder" //
Arrivés il y a tout juste un mois sur M6, Annalise Keating (Viola Davis) et ses étudiants plient déjà bagage ! Les trois derniers épisodes de "Murder" (ou "How to get Away with Murder" pour les puristes) ont été diffusés cette nuit, clôturant ainsi une première saison courte mais intense. Les téléspectateurs ont ainsi découvrert l'identité de l'assassin de Lila Stangard, qui a agi sur les ordres de Sam Keating, le mari d'Annalise. Mais l'épisode final s'est surtout terminé sur la révélation du meurtre de Rebecca Sutter, cliffhanger qui risque de frustrer les fans de la série.
Aux Etats-Unis, où "Murder" s'est arrêtée le 26 février en laissant de nombreuses intrigues en suspens, cela fait maintenant plus de 5 mois que les fidèles du show attendent des réponses à leurs questions. Concernant la mort de Rebecca, les spéculations vont bon train ! Prévu pour le 24 septembre prochain sur ABC, le lancement de la saison 2, qui interviendra le même soir que le retour de "Grey's Anatomy" et "Scandal", risque donc de détonner. puremedias.com fait le point sur les dernières rumeurs et indiscrétions révélées par la presse américaine.
Si le meurtre de Lila a dévoilé toutes ses zones d'ombre, celui de Rebecca, caché pour l'heure par Annalise et Franck qui s'accusent même mutuellement, reste entier. Pourtant, à en croire Entertainement Weekly, le public découvrira assez vite qui se cache derrière cet assassinnat, puisque contrairement au jeu de Cluedo de la saison 1, les scénaristes n'ont pas tenu à réutiliser le même arc narratif. Alors qu'il avait fallu 15 épisodes et presque autant de flashbacks pour découvrir qui a tué Lila Stangard, l'identité du bourreau sera, cette fois-ci, révélée dès le season premiere !
Il reste encore beaucoup à découvrir sur les personnages principaux de "Murder". Les téléspectateurs ont certes pu en apprendre un peu plus sur le passé agité d'Annalise Keating, mais rien n'a encore été dévoilé sur son histoire ambiguë et pour le moins obscure avec Franck et Bonnie, ses deux employés. De quoi inspirer les scénaristes pour la saison 2.
Mais de nouveaux visages feront également leur apparition, à commencer par celui interprété par Kendrick Sampson (vu dans "The Vampires Diaries" ou "Gracepoint"). Selon le site Deadline, l'acteur débarquera dès le premier épisode pour un rôle récurrent. E! News annonce également l'arrivée d'une batterie de juges et avocats mais aussi de trois nouveaux personnages dont les noms sont déjà connus, Caleb, Catherine et Helena Hapstall, mais dont on ignore pour l'heure la fonction...