Une trajectoire fulgurante coupée net. Vendredi soir, Arsène a été éliminé de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 à l'issue de sa 17e participation et avec une cagnotte s'élevant à 212.000 euros, ce qui fait de lui le 8e plus grand maestro de l'histoire du jeu de Nagui. Le duel final diffusé hier soir le voyait opposé à Maureen sur le titre "Aïcha", de Khaled. Mais alors qu'il disposait d'une confortable avance (80 points contre 40), le jeune homme a échoué vers la fin lorsqu'il a commencé à vouloir interpréter un des couplets en arabe, comme c'est le cas sur une des versions existantes. La partie s'est alors automatiquement interrompue pour lui.
"Vous vous êtes dit : 'je vais voir Nagui, je vais parler en arabe' ?", a plaisanté l'animateur tandis qu'Arsène lui confiait avoir appris le couplet en arabe. Mais pour continuer, il fallait bien poursuivre en français avec la phrase "Comme si j'n'existais pas". Avec seulement 243 points, Arsène pouvait donc encore être rattrapé par Maureen puisque la chanson comptait 213 mots au total. Et, pas de chance pour le titulaire du micro d'argent, sa challengeuse connaissait la chanson par coeur et n'a pas fait la même erreur que lui, ce qui lui a permis de décrocher cette victoire symbolique.
A l'antenne, avant qu'elle ne débute sa prestation, les téléspectateurs ont vu Nagui lui préciser qu'il s'agissait de la version française. Si des internautes n'ont pas manqué de soulever un début de polémique sur les réseaux sociaux en déplorant le fait qu'Arsène n'a pas bénéficié de la même information, l'intéressé a affirmé le contraire dans une interview accordée à "Télé Loisirs" : "J'ai demandé à Nagui s'il fallait faire le petit passage en arabe, à la fin de la chanson. Ce à quoi il m'a répondu 'non', et que seules les paroles en français suffisaient".
Celui qui était présent dans l'émission depuis le 1er avril dernier s'est révélé beau joueur en souhaitant le meilleur pour la suite à Maureen. Il pourra revenir prochainement à la faveur des masters, compétition qui réunit les plus grands maestros. "J'ai appris la version avec la partie arabe. J'ai voulu faire mon malin en chantant arabe, a-t-convenu à chaud vendredi soir sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles". J'ai pas de regrets, je suis très content de mon parcours. C'est un très beau score et un bon classement". puremedias.com vous propose de revoir la défaite d'Arsène.