La maestro détrônée. Ce lundi, à l'issue du premier numéro de la soirée de "N'oubliez pas les paroles", Margaux a dû céder sa place à Séverine. Alors que la challenger avait réussi à obtenir 60 points, sans en décrocher aucun sur "Toute la pluie tombe sur moi" de Sacha Distel, la plus grande championne de l'histoire du jeu de France 2 n'a pas réussi à rattraper son retard, ne trouvant également aucun mot de la chanson. "L'incroyable arrive. Cela devait bien arriver un jour", a lancé Nagui au moment de la passation du micro d'argent entre Margaux et Séverine, après 59 victoires.
"Je ne pleure pas parce que je suis triste. Au contraire. Je suis super contente pour toi. Je pleure parce que c'est la fin d'une énorme aventure pour moi. Je ne pensais tellement pas arriver jusque là... C'est beaucoup d'émotions, je suis désolée", a lancé Margaux, en larmes, face à un Nagui également très ému. "Personne n'est meilleur que toi. (...) Avant que quelqu'un ne vienne prendre la place de Margaux, il y aura effectivement un autre animateur dans cette émission. Il va y avoir de l'eau qui va couler sous les ponts. En tout cas, sincèrement, du fond du coeur : bravo, tu es une belle personne", a lancé l'animateur.
Après avoir remercié l'ensemble des équipes qui l'ont accompagnée depuis fin décembre dernier, Margaux a obtenu une standing ovation de la part du public avant de parcourir une haie d'honneur pour rejoindre les coulisses de l'émission. Outre des records de victoires (59) et de gains (530.000 euros), la maestro a aussi offert à l'émission des records historiques. Ainsi, le 27 janvier dernier, "N'oubliez pas les paroles" a atteint ses plus fortes performances en nombre de téléspectateurs avec 3,15 millions de fidèles (19,7% de PDA) à 18h40 et 4,37 millions (21,0% de PDA) à 19h20.