La saga "NCIS" est loin d'avoir dit son dernier mot. Cette nuit, la chaîne américaine a annoncé le renouvellement des deux spin-offs de sa série à succès. Ainsi, la saison 2019-2020 verra naître la saison 11 de "NCIS : Los Angeles" et la saison 6 de "NCIS : Nouvelle-Orléans". Une nouvelle qui n'a rien d'une surprise puisque les séries, à l'instar de "NCIS", sont de jolis succès d'audience pour la chaîne depuis leur lancement, en 2009 pour la première, en 2014 pour la seconde.
Cette saison, en première diffusion, "NCIS : Los Angeles" a enregistré une baisse moins importante que sa petite soeur et affiche ainsi un bilan pour le moment supérieur à cette dernière. Les 20 premiers épisodes de la saison ont ainsi réuni en moyenne 7,44 millions d'Américains, soit 460.000 de moins que pour la saison 9. De son côté, "NCIS : Nouvelle-Orléans" affiche en moyenne 7,38 millions d'habitués pour le moment, soit une baisse de 680.000 fidèles.
Il y a dix jours, CBS avait déjà annoncé le renouvellement de la série-mère, "NCIS", pour une saison 17. Véritable poule aux oeufs d'or de la chaîne, elle réunit actuellement, en moyenne et en première diffusion, 12,16 millions de téléspectateurs, soit 910.000 curieux de moins que la saison dernière. "NCIS" reste malgré tout le drama le plus suivi par l'ensemble du public. Par ailleurs, la chaîne réfléchirait à un nouveau spin-off, cette fois de "NCIS : Los Angeles", qui serait en réalité... le retour de "JAG", la série qui a donné naissance à "NCIS" !