Comme au Grey Sloan Memorial Hospital ("Grey's Anatomy") et au Chastain Park Memorial ("The Resident"), les cas de Covid-19 explosent au New Amsterdam. Ce soir, TF1 diffusera les épisodes 1 à 3 de la troisième saison (14 épisodes) de la série américaine avec Ryan Eggold ("Blacklist", "90210 Beverly Hils : Nouvelle génération").
Plus exactement, "le pire de la pandémie liée au Covid-19 est passé", dixit le résumé du premier épisode de cette nouvelle saison. À tel point que Bloom, la cheffe du service des urgences de l'hôpital, "se sent presque inutile car l'enfer de la pandémie est derrière elle". En parallèle, "Max Goodwin (incarné par Ryan Eggold) se bat pour obtenir du propofol afin de libérer de son ventilateur le docteur Kapoor, gravement affecté par le covid-19".
Dans cette saison 3, résume "AlloCiné", "Max et son équipe se retrouvent confrontés à une épidémie qui a mis en lumière les inégalités flagrantes dans le système de santé américain. Max ne veut alors plus se contenter de réparer un système défaillant, il est déterminé à le détruire et à reconstruire quelque chose de mieux".
Après une parenthèse cinéma avec la diffusion des "Profs" et des "Profs 2" les 3 et 10 novembre, "New Amsterdam" succède donc à "Good Doctor" dans la case du mercredi de TF1 dédiée aux séries américaines. Le 22 janvier 2020, le lancement de la saison 2 de "New Amsterdam" avait pu compter sur l'attention de 3,38 millions de téléspectateurs (moyenne des deux premiers épisodes sur les trois inédits de la soirée), selon Médiamétrie. La part de marché atteignait 16,0% sur les individus de quatre ans et plus et 26,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.