Le service médical de TF1 rouvre ses portes. Ce soir, dès 21h, les téléspectateurs de la première chaîne retrouveront la suite des aventures de Meredith Grey et des équipes du Grey Sloan Memorial Hospital de Seattle dans la saison 13 inédite de "Grey's Anatomy". Comme les deux années présentes, TF1 a décidé de reconduire son dispositif de soirée 100% séries médicales. Ainsi, dès 22h40, la Une donnera le coup d'envoi de la diffusion de la quatrième et dernière saison de "Night Shift".
Portée par Eoin Macken, Jill Flint et Scott Wolf et lancée en mai 2014 sur NBC, "Night Shift" suit les aventures d'un groupe de médecins de l'équipe de nuit des urgences de l'hôpital de San Antonio situé au Texas. Vétérans de guerre pour la plupart, ces derniers sont rodés aux situations les plus extrêmes. Après une saison 1 qui avait étonné en réunissant un large public en été malgré de faibles attentes, NBC avait décidé d'en proposer la saison 2 en pleine saison. Mais face aux audiences décevantes, la chaîne avait fait marche arrière, diffusant les saisons 3 et 4 en été. La quatrième saison, diffusée l'été dernier, ayant fortement fléchi en termes d'audience, la série a été annulée par NBC.
Programmée au rythme de deux inédits par soirée, la diffusion de la saison 4 de la série médicale devrait être pliée en cinq semaines sur TF1, celle-ci ne comportant que dix épisodes. Reste à voir si "Night Shift" retrouvera son public. L'année dernière, en audience veille, les douze épisodes (l'épisode 3 de la saison 3 avait été diffusé à 00h25, ndlr) avaient rassemblé en moyenne 1,4 million de personnes (14,0% de PDA) dans la case sur TF1 selon les chiffres de Médiamétrie.