Le Grey Sloan Memorial Hospital rouvre ses portes aux téléspectateurs de TF1. Ce soir, la Une reprendra la diffusion de la saison 13 de "Grey's Anatomy", série médicale phare créée par Shonda Rhimes et portée par Ellen Pompeo. Comme chaque année, la première chaîne proposera chaque mercredi deux épisodes inédits. La diffusion reprendra exactement là où elle s'était arrêtée le 14 juin dernier, c'est à dire à partir de l'épisode 21 de la saison 13. Très logiquement, la Une va enchaîner dès le 28 mars avec la diffusion de la saison 14.
La fin de la saison 13 de "Grey's Anatomy" sera l'occasion pour les fidèles de la série médicale de faire leurs adieux à Jerrika Hinton, interprète de Stéphanie Edwards depuis la saison 9. Par la suite, le début de saison 14 sera marqué par de nombreuses arrivées au cast, notamment Abigail Spencer ("Timeless") qui reprend le rôle de Megan Hunt, mais également par un retour. La comédienne Kim Raver, qui avait quitté la série à la fin de la saison 8, reprend son rôle du docteur Teddy Altman. Par ailleurs, pas moins de six nouveaux internes feront leur apparition dans l'intrigue.
Le retour de "Grey's Anatomy" devrait permettre à TF1 d'asseoir plus nettement sa domination sur la concurrence, au moins sur la cible commerciale. Auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, la série médicale est en effet la plus puissante du catalogue de la Une, capable encore de pointer à plus de 40% de part d'audience. Une bouffée d'air frais qui devrait faire du bien à la première chaîne, qui a beaucoup souffert dans la case ces dernières semaines avec les faibles performances de "Blacklist", d'ailleurs évacuée de l'antenne le 28 février.
Dans la case du mercredi soir, "Grey's Anatomy" retrouvera une concurrence similaire à celle qu'elle affrontait l'an dernier. La série médicale centrée sur le personnage de Meredith Grey devra en effet à nouveau tenir tête aux fictions françaises de France 2 et surtout à la saison 9 de "Top Chef", le concours culinaire de M6. L'année dernière, de février à mi-avril, "Grey's Anatomy" avait largement dominé ce dernier. Malgré cette rude concurrence, "Top Chef" n'avait pourtant pas flanché, affichant des performances toujours flatteuses et supérieures à 20% de PDA sur la principale cible commerciale.