"Nina" renfile sa blouse. Le mercredi 18 octobre prochain, à 20h55, France 2 donnera le coup d'envoi de la saison 3 de sa série médicale, emmenée par Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Mélo, Grégoire Bonnet et Muriel Combeau. Chaque mercredi, les téléspectateurs découvriront ainsi deux inédits de cette nouvelle saison qui totalise dix nouveaux épisodes - autant qu'en saison 2.
Les fidèles de l'infirmière vont retrouver le personnel de l'hôpital en plein chamboulement puisque, comme révélé en fin de saison 2, le service de médecine interne est contraint de fusionner avec celui de l'hôpital Nord et découvre une nouvelle chef de service, qui prend Nina en grippe. Et pas de chance pour l'infirmière, la reprise de ses études de médecine ne lui permet d'être présente qu'à temps partiel à l'hôpital, tandis qu'elle doit aussi faire face au retour de Costa à son domicile.
En moyenne, sur l'ensemble de ses dix épisodes, diffusés du 28 septembre au 26 octobre 2016 à raison de deux inédits chaque mercredi, la saison 2 de "Nina" a continué de captiver 3,28 millions de fidèles, en audience veille. La part de marché s'élevait à 13,9% sur les individus de quatre ans et plus. Un bilan légèrement inférieur à celui de la saison 1 qui, au début de l'été 2015, avait rassemblé 3,38 millions d'habitués (15,3% de PDA).