Info puremedias.com. TF1 finalise son choix. Cet été, la chaîne lancera en grande pompe "Ninja Warrior", programme adapté d'un format japonais. Selon nos informations, la Une a trouvé les personnalités qui prendront les commandes du programmes, qui devrait rester plusieurs semaines à l'antenne. Comme la rumeur l'indiquait depuis plusieurs semaines, et malgré un emploi du temps rempli par le tournage de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", Denis Brogniart sera bien de la partie.
Invité sur RTL hier, l'animateur avait confié son intérêt pour le programme. "C'est un programme qui correspond à ce que j'aime dans la vie : c'est du dépassement de soi, c'est du sport, c'est une vraie compétition, un vrai challenge", a-t-il indiqué. Et toujours selon nos informations, Denis Brogniart sera accompagné de Christophe Beaugrand. Un duo voulu par la chaîne afin de concilier à la fois la compétition sportive et le gros divertissement requis par le format "Ninja Warrior".
Toutefois, Denis Brogniart et Christophe Beaugrand ne devraient pas être seuls. La chaîne cherche en effet une troisième personne, très probablement une femme, qui aurait un rôle cependant moins important que ses deux camarades. Comme l'indiquent nos confrères de Télé Star, l'ex-Miss France Laury Thilleman a passé des essais. Mais rien n'a encore été décidé du côté de la chaîne quant à la sélection ou non de celle qui a participé à "Splash" et "Danse avec les stars" ces dernières années.
Dans "Ninja Warrior", format d'origine japonaise, des anonymes doivent passer plusieurs parcours d'obstacles pour gagner de l'argent. Créé en 1997, le programme a été adapté en 2009 aux Etats-Unis avec un grand succès. Et pour la version française, qui sera produite par TF1 Production et dont le tournage aura lieu à Cannes début avril, la Une a mis les moyens. Selon Le Figaro, "le coût de production de 'Ninja Warrior' devrait avoisiner celui d'un 'The Voice'".