Ça commence mal pour lui. Ce vendredi 16 février, c'était le top départ de la saison 13 de "Danse avec les stars sur TF1". Mais parmi les personnalités qui devaient fouler le parquet du programme pour la première fois, l'un n'a pas répondu à l'appel : James Denton. Seule star internationale au casting, l'interprète de Mike Delfino dans "Desperate Housewives" devait danser sur le titre "The Time of My life" du film "Dirty Dancing" avec sa partenaire, Candice Pascal. Mais aux alentours de 22h40, Camille Combal a annoncé la nouvelle aux téléspectateurs :"il s'est passé quelque chose à l'entraînement" a-t-il déclaré, avant de lancer des images des répétitions de l'acteur américain, datant de "trois jours avant le prime".
"Dès que je m'étire, ça me fait mal, comme un coup de couteau" peut-on l'entendre dire à Candice, qui lui conseille alors d'arrêter et de consulter le médecin de l'émission. "Pendant qu'on s'entraînait avec James, il s'est fait mal. Je ne sais pas si c'est une déchirure, si c'est grave ou pas", a-t-elle expliqué. Et la danseuse avait vu juste, puisque le constat de Gilles Cohen, chirurgien des traumas sportifs, est sans appel : "Il s'est fait une déchirure des ischio jambiers", a-t-il annoncé. La première prestation de James Denton est donc repoussée à la semaine prochaine, alors que la deuxième moitié des candidats doit encore danser pour la première fois en direct. Sur le plateau, l'acteur, qui "espère" pouvoir s'en remettre au plus vite, a promis de faire "tout ce qu'il faut pour être de retour dès que possible".
Mais au vu de la nature de la blessure, difficile de savoir si le candidat pourra être sur pied à temps pour le prochain prime. Le lendemain, dans l'émission "50 minutes Inside", sa partenaire de danse faisait un constat alarmant : "C'est une déchirure (...). Normalement, c'est un mois d'arrêt", a-t-elle confié. "On va essayer avec des soins de le faire récupérer sur quinze jours" a-t-elle ajouté. "C'est embarrassant. C'est vraiment frustrant, j'ai l'impression de vous créer à tous des problèmes... Et en plus, tout le monde est tellement gentil avec moi !", a confié le comédien de 61 ans. "Ça change la donne, il devait y avoir six prestations, il n'y en aura que cinq, donc il manque du contenu" a de son côté réagi le directeur du casting, Julien Chapero. "Lui, il ne le vit pas très bien, James. C'est un mec adorable, il est hyper gentil et du coup il s'en veut énormément. Donc l'idée, c'est de lui dire : 'Non, tranquille, on va s'occuper de toi, repose-toi, surtout, tranquille dans la tête parce que c'est ça qui va faire que la guérison va arriver plus vite'".