Ce soir, c'est le grand soir. Ce vendredi 16 février, les téléspectateurs vont pouvoir retrouver les body à paillettes et les chorégraphies de "Danse avec les stars", de retour sur TF1 après une année de pause. Pour cette nouvelle et treizième saison, les binômes vont devoir tout donner sur le parquet du studio pour espérer convaincre le jury composé par Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot, et la petite nouvelle, Mel Charlot. Parmi les douze personnalités au casting cette année, la moitié se produira pour la première fois ce soir, tandis que l'autre se présentera la semaine prochaine. Voici tous les binômes de cette saison.
Prof de la "Star Academy" , la chanteuse aux cheveux rouge flamboyants va cette fois enfiler un nouveau costume : celui de danseuse. Pour goûter aux joies et aux peines de la compétition en direct sur TF1, elle pourra compter sur le danseur Adrien Caby. Celui-ci avait d'ailleurs rendu une visite au château de Dammarie-les-Lys alors qu'elle était en plein cours de chant pour lui annoncer la nouvelle.
La pétillante animatrice de M6 fait un petit détour par TF1 et troque les podiums pour le parquet. Début février, l'experte de mode avait été ravie d'apprendre qu'elle dansera avec Jordan Mouillerac. Le champion de salsa, qui a plusieurs fois participé à l'émission, avait fait sensation en 2021 en dansant avec Billal Hassani. Un retour aux sources pour la Franco-brésilienne de 59 ans, qui a déjà fait "20 ans de danse".
Elle connaît bien la scène et les projecteurs. Après avoir remporté la deuxième saison de "Drag Race France" Keiona tente sa chance dans une tout autre compétition. Première drag-queen à participer à "Danse avec les stars", elle pourra prétendre à la victoire aux côtés de Maxime Dereymez. Expérimenté, le danseur avait remporté la saison 2 avec Shy'm.
De reine de beauté à reine du parquet, il n'y a qu'un pas...de danse ? Miss France 2022, Diane Leyre dansera avec Yann Alrick-Mortreuil, avec qui elle a l'eau l'air de très bien s'entendre lors des répétitions. De retour pour la première fois depuis la saison 7, le danseur est 8 fois champion de France de rock acrobatique.
C'est son année. Également présente dans le jury de "Mask Singer", l'humoriste va mettre encore plus de paillettes dans sa vie avec ce nouveau défi. Et c'est avec Christophe Licata, trois fois finalistes depuis 2011, qu'elle aura la chance de danser. Un duo pétillant et plein de bonne humeur qui enchaîne déjà les fous rires en répétition.
Seule star internationale au casting, l'éternel Mike Delfino de "Desperate Housewives" va danser avec Candice Pascale. Pour leur première rencontre, l'acteur américain a offert un beau bouquet de fleurs à sa partenaire. Mais le charme ne suffira pas, pour l'emporter, il va falloir savoir sur quel pied danser.
Décidément, le vidéaste a plusieurs cordes à son arc. Apparu sous le costume du chameau avec son épouse Danielle dans "Mask Singer" , la star des réseaux sociaux a fait un peu de danse de salon...quand il avait 10 ans. Sa partenaire, c'est Ines Vandamme, qui promet de mettre toute sa détermination et sa bienveillance pour l'emmener le plus loin possible.
Un nouveau défi sur sa route. Si le rappeur connaît bien la scène, le parquet, c'est autre chose. Il pourra cependant compter sur le talent d'Elsa Bois pour le soutenir. Finaliste de la saison 11, et demi-finaliste de la saison 12, la danseuse a tout de la candidate idéale.
Elle sait faire le grand-écart. Pas experte en danse pour autant, la chanteuse québécoise aura Anthony Colette comme partenaire, qui participe au programme depuis 2017. Pour leur première danse, elle devra tout donner sur l'une des danses les plus romantiques : la rumba.
"Je suis la pire des candidates, ça ne va pas être difficile de me battre !", a-t-elle admis en conférence de presse. Pas vraiment sportive, mais très enthousiaste, la femme d'affaires a reçu la visite de son danseur sur le plateau de l'émission "Affaire conclue" sur France 2. Elle a alors fait la connaissance du québécois Christian Millette, un habitué de l'émission.
À l'abordage ! De son vrai nom Béatrice Martin, Coeur de pirate se lance dans "DALS" comme une élève sérieuse, espérant relever ce "défi personnel". Et ce sera avec Nicolas Archambault qu'elle formera un couple 100% québécois sur le parquet du programme. Petit avantage, le danseur a été l'un des juges de l'émission en 2008.
C'est logique, le benjamin du casting dansera avec "la petite nouvelle de la troupe", explique TF1. L'humoriste sera en effet accompagné par Ana Riera, gagnante du concours parallèle "Qui dansera avec les stars ?". "Les seuls moments où je danse, c'est en boîte de nuit", a plaisanté le comédien de 25 ans.