Oups. Après une année d'absence, "Danse avec les stars" fera son grand retour sur TF1 le vendredi 16 février. Mais deux semaines seulement avant le début de la compétition, Coeur de Pirate a annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans. La chanteuse canadienne, au casting de cette saison 13, a en effet posté un message inquiétant dans sa story Instagram. On peut y voir une photo de son pied gauche, son orteil emballé dans une compresse. "Évidemment, je me suis foulé (ou fracture, je ne sais pas encore) le petit orteil avant de commencer à danser", écrit-elle, non sans rire de l'ironie de la situation. Pour l'instant, l'artiste de 34 ans n'a pas donné plus de précisions quant à sa participation, mais il est possible que ce revers lui complique la tâche lors des répétitions.
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent donc pour la Québécoise. Jeudi dernier, elle avait déjà été contrainte de manquer la conférence de presse de TF1, bloquée par les intempéries au Canada. Coeur de Pirate, alias Béatrice Martin de son vrai nom, s'était alors excusée auprès de la production et des journalistes en filmant devant chez elle le mur de neige qui l'empêchait de se rendre à l'aéroport.
La chanteuse fait partie des 12 célébrités sélectionnées cette année pour fouler le parquet de l'émission de divertissement et espérer succéder à Billy Crawford, grand gagnant de l'édition 2022. Parmi celles-ci, on retrouve la présentatrice spécialisée dans la mode Cristina Cordula, l'acteur américain James Denton (Mike Delfino dans " Desperate Housewives"), Adeline Toniutti chanteuse et répétitrice de la "Star Academy", Diane Leyre, Miss France 2022, les humoristes Roman Doduik et Inès Reg, la drag-queen et gagnante de Drag Race France 2023 Keiona, l'influenceur Nico Capone, l'antiquaire d'"Affaires conclue" Caroline Margeridon, le rappeur Black M, et une autre chanteuse canadienne, Natasha St-Pier.
Côté danseurs, les téléspectateurs retrouveront Christophe Licata, Candice Pascal, Inès Vandamme ou encore Anthony Colette. TF1 a également rappelé des danseurs emblématiques comme Christian Millette et Maxime Dereymez et Nicolas Archambault, qui faisait partie du jury de la saison 8. Enfin, l'un des 34 participants de la compétition parallèle "Qui dansera avec les stars ?", intégrera le groupe à l'issue du programme, diffusé à partir du vendredi 9 février.