Ceci explique cela. La semaine dernière, TF1 a rendu officiel les trois premiers noms des participants à la nouvelle saison de "Danse avec les stars". Parmi ceux-ci, celui de Cristina Cordula. Une annonce surprenante, puisque qu'aucun animateur ou animatrice sous contrat avec M6 n'avait jusque-là participé à cette émission diffusée par leur concurrent numéro 1. Ce jeudi 18 janvier, dans une interview accordée à "Télé 7 jours", l'animatrice spécialisée dans la mode et la beauté s'est confiée sur son envie de dépoussiérer un peu sa carrière. "Cela fait 20 ans que je fais de la télé, j'ai commencé sur M6. C'est ma famille. Après 10 ans de quotidiennes, nous avons décidé de mettre en stand-by les 'Reines du shopping' il y a quelques mois. Aujourd'hui, j'ai envie de nouveauté" admet la présentatrice franco-brésilienne.
"Je voudrais montrer autre chose de moi, il y a plein d'idées que j'aimerais développer. Et pour cela, il faut être libre. C'est pour cette raison que je n'ai pas renouvelé mon contrat d'exclusivité avec M6, qui m'empêchait de faire autre chose" a-t-elle encore précisé. Tout s'explique donc pour le cas de l'ancienne mannequin, qui est désormais libre de travailler où bon lui semble, en dépit de sa relation historique avec la chaîne de Nicolas de Tavernost. La créatrice de la marque de maquillage "Magnifaik", nom tiré de sa petite phrase fétiche, travaille sur des projets d'émissions, toujours autour de la mode et la beauté. "Ce sera peut-être pour M6, TF1, ou une autre chaîne. J'ai besoin de prendre ma vie en main, d'avoir le contrôle de ce que je fais. J'ai envie de développer ma chaîne YouTube, de faire des émissions sur Internet. Et bien sûr, je suis ouverte à toute proposition !"
Native de Rio, l'ex-conseillère en images, qui avait suivi des études en communication et journalisme avant sa carrière dans la mode, avait débarqué telle une tornade dans "Nouveau look pour une nouvelle vie" sur M6 en 2004, une émission très vite devenue culte. Connue pour sa bienveillance et son fameux "ma chériiiiie", sa franchise et sa bonne humeur à toute épreuve, Cristina Cordula a ensuite pris les manettes de nombreuses émissions. L'une des plus célèbres, les "Reines du shopping", met en compétition cinq candidates ayant pour mission de créer un look autour d'un thème. Diffusée entre juin 2013 et octobre 2022, elle a été remplacée par "Dressing Challenge".