Ils sont de retour pour vous faire bouger dans votre salon. Après de nombreuses rumeurs, ce vendredi 12 janvier, TF1 a officialisé les trois premiers noms des participants de la prochaine saison de "Danse avec les stars". Toujours présentée par Camille Combal, l'émission de divertissement devrait faire son retour mi-février sur la Une. Et pour l'occasion, une star internationale s'est glissée dans le casting. Il s'agit de James Denton. Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez sûrement cet acteur américain, qui a incarné Mike Delfino dans la célèbre série "Desperate Housewives". La série, diffusée entre 2004 et 2012 sur M6, a popularisé le comédien de 60 ans, devenu un habitué des programmes de télévision américains.
La deuxième star qui se va déhancher sur le plateau est une autre tête bien connue des téléspectateurs de M6. Et il s'agit de nulle autre que la reine de la mode et de la beauté : Cristina Cordula. La présentatrice franco-brésilienne des "Reines du shopping", désormais aux manettes de "Dressing Challenge" troquera donc ses blouses fluides pour des justaucorps à paillettes. "J'ai hâte !" a-t-elle simplement réagi après l'annonce dans sa story Instagram. Enfin, les fans assidus du programme pourront également découvrir une artiste dans un tout nouveau registre : Coeur de pirate. La chanteuse canadienne, autrice-compositrice-interprète et pianiste, et de son vrai nom Béatrice Martin, est plutôt habituée à des ballades folk et pop-rock. Nul doute que celle qui a récemment fait un duo avec le groupe Kyo sur le célèbre titre "Dernière danse" sera user de son expérience de la scène dans cette nouvelle aventure.
En 2022, c'était le chanteur philippino-américain Billy Crawford qui s'était imposé en finale face à Carla Lazzari et Stéphane Legar. A l'heure du bilan, en novembre 2023, les dix numéros de la saison 12 de "Danse avec les stars" avaient affiché une moyenne de 2,63 millions de fidèles, pour une part d'audience de 14,3% auprès du public et de 30,0% sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible très prisée des chaînes privées. Sur l'ensemble du public, il s'agit du plus mauvais bilan historique du concours de danse coproduit par BBC Studios France et TF1 Production.
En 2023, "DALS" n'avait pas eu droit à une nouvelle diffusion, supprimée pour laisser place à la Coupe du Monde de rugby. Reste à savoir qui complétera le casting déjà étincelant de cette nouvelle édition.