Une énorme déception. Alors qu'elle figurait parmi les favorites de la compétition, Diane Leyre, la représentante de la France, n'a pas été retenue dans le top 20 de la finale de l'élection de Miss Univers 2023 qui s'est tenue dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre 2023 au Salvador.
Celle qui a avait été sacrée Miss France 2022 devant des millions de téléspectateurs sur TF1 a choisi de publier une story sur son compte Instagram pour livrer son ressenti sur la cérémonie internationale : "Malheureusement, ce n'est pas pour nous cette année... J'ai donné le meilleur de moi-même pour tenter de vous représenter. Malheureusement, la scène a eu ma peau. Voilà depuis le début, vous le savez, ce n'est pas mon truc la scène. J'ai essayé, j'ai travaillé. Ce n'est pas pour moi !".
Dans ce même message vidéo, la jeune femme de 26 ans a poursuivi en toute transparence : "Et c'est vrai qu'au Preliminary (Show, ndlr), j'ai eu un accident au niveau de l'oeil dû à de l'eau micellaire qui a été mise dedans et dont je suis allergique, qui m'a empêchée de voir tout du long... Je peux m'en vouloir qu'à moi-même de ne pas avoir été bonne sur le Preliminary. En tout cas, merci à tous pour le soutien".
Diane Leyre, qui a été pendant un an aux commandes de la matinale d'Europe 2, avec Guillaume Genton, a précisé : "La France n'a jamais été aussi soutenue. Et ça, ça fait hyper plaisir ! On a réussi pendant quelque temps qu'on parle beaucoup de nous. Et c'est déjà une réussite ! Être allée sur la scène de Miss Univers, c'est déjà une réussite. Je pars de très très loin. Je suis déjà hyper fière d'être là, d'avoir fait partie des favorites pendant très longtemps, d'avoir reçu autant de soutien et d'être pour toujours votre Miss France quoi qu'il arrive."
À lire aussi : Miss France 2024 : Découvrez les visages des 30 prétendantes au titre cette année
À l'issue de la soirée retransmise sur la chaîne Paris Première, c'est finalement Sheynnis Palacios, la représentante du Nicaragua, qui a remporté la couronne de Miss Univers 2023, devançant ainsi la Thaïlandaise Anntonia Porsild et l'Australienne Moraya Wilson.