L'affaire avait presque éclipsé la compétition. En janvier 2024, alors que la saison treize de "Danse avec les stars" allait être lancée le 16 février sur TF1, les répétitions battaient leur plein entre les célébrités sélectionnées et leur danseur respectif en vue du premier prime. Parmi elles, Inès Reg et Natasha St-Pier. Alors que la première s’entraînait avec Christophe Licata aux Studios Keral, à Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, sa collègue était venue à plusieurs reprises leur demander de baisser le son de la musique car elle n’entendait pas les questions du journaliste qui l’interviewait dans la salle d’à côté.
Le couple s’exécute mais peu après, c’est au tour de l’humoriste d’aller demander à la chanteuse québécoise et son partenaire Anthony Colette de mettre moins fort leur morceau. Expliquant par la suite vouloir faire une blague en référence à une séquence dans "Pékin Express", l’interprète de "Tu trouveras" avait insulté la comédienne de "petite sal*pe". S’en suivra une brouille entre les quatre protagonistes avec des échanges encore plus violents survenus par la suite et une main courante déposée par Natasha St-Pier et Anthony Colette contre Inès Reg.
Après des semaines de rebondissements, les téléspectateurs avaient majoritairement soutenu la chanteuse qui avait gagné "Danse avec les stars" le 26 avril dernier tandis que son adversaire finissait finalement troisième. Neuf mois après la fin de cette émission et tandis qu’une nouvelle saison approche à grands pas, l’un des protagonistes de l’affaire a pris la parole. Christophe Licata a été longuement interrogé par "Le Parisien" ce vendredi 10 janvier 2025 alors que l’ancien danseur d’Inès Reg sort un livre, intitulé "Révélation(s)", qui sera publié le 13 janvier prochain aux éditions Leduc. L'homme de 38 ans est revenu sur son parcours dans "DALS". Il est le seul à n’avoir jamais manqué aucune saison jusqu’à cette dernière qui l’a beaucoup fait souffrir.
"Ce qui s’est passé est ridicule et a fait tellement de mal à tout le monde pour rien", débute-t-il avant de confier que, pour lui, Natasha St-Pier et Anthony Colette n’auraient pas dû être sacrés. "Nous avons vécu une injustice. Nous avions les meilleures notes avec Inès. Il y avait un grand écart avec les autres. [...] Nous étions les meilleurs, point barre." Christophe Licata a également dénoncé le comportement des danseurs et des candidats de la saison dernière : "C’était semblable à du harcèlement scolaire", a-t-il regretté. Avant de dévoiler qu’il avait un soir été attaqué sur la voie publique : "En rentrant de répétitions, je me suis fait agresser dans la rue. Des personnes me sont tombées dessus et se sont mises à me frapper. Heureusement, des témoins sont intervenus et les ont fait fuir."
Cependant, que les fans du danseur se rassurent, il sera bien de retour en 2025 : "Treize saisons, j’estimais que c’était bien. Mais finir sur un truc comme l’affaire Inès - Natasha, cela me laissait un sale arrière-goût. Pourtant, en novembre, lorsque la production m’a appelé pour revenir, j’ai d’abord refusé. Et quand ils m’ont présenté la personnalité avec laquelle ils me proposaient de danser, et dont je ne vous dévoilerai pas l’identité, j’ai été touché en plein cœur." Alors de qui s’agit-il ? Réponse dans les prochaines semaines.