Tout le monde n'a parlé que de ça durant une grande partie de la diffusion de la dernière saison de "Danse avec les stars" sur TF1. L'émission de divertissement présentée par Camille Combal a été marquée par un clash qui s'est étendu sur plusieurs semaines entre deux candidates du programme : l'humoriste Inès Reg, qui dansait avec Christophe Licata, et la chanteuse Natasha St-Pier, partenaire d'Anthony Colette. À l'issue de cette saison mouvementée le 26 avril, c'est finalement l'artiste canadienne qui l'a emporté face à sa rivale et à l'influenceur Nico Capone.
L'altercation qui a opposé les deux femmes a continué de faire parler même après la fin du programme. "Je pense que Natasha a été très intelligente et qu'elle a voulu gagner. Elle s'est dit 'ça va marcher comme ça, ça fera du bruit'. J'ai l'impression d'être un peu son producteur", avait notamment taclé Inès Reg sur le plateau de "Quotidien" le 29 avril dernier, avant d'affirmer que les deux femmes n'étaient "plus copines à l'heure actuelle".
Presque deux mois après la finale du show, Anthony Colette, qui s'est retrouvé malgré lui dans la polémique, est revenu sur cette saison particulière auprès de nos confrères belges de "Télépro". Le danseur originaire d'Avignon évoque une "saison épique". "C'était horrible parfois sur le moment mais aujourd'hui je suis heureux de la victoire", déclare le jeune homme de 29 ans, qui ne croyait pas en ses chances de victoire au début de l'émission.
Sur sa chaîne Twitch, il avait notamment confié : "Pour vous dire la vérité, j'espère que personne à TF1 ne regarde ce live, ils regarderont la rediffusion, mais quand j'ai démarré la saison de 'DALS', j'ai compris que j'étais avec Natasha St-Pier et quelques gens de la production m'ont dit : 'Écoute Anthony, tu es avec Natasha St-Pier, tout ça. Tu ne vas pas aller loin dans l'émission. Tu feras quatre primes, si tu en fais cinq c'est ouf !'"."On ne gagnera pas pour plein de raisons, c'est comme ça", avait-il alors ajouté.
Interrogé sur ces propos par nos confrères de "Télépro", Anthony Colette répond : "Je me disais que l'émission marcherait moins bien avec les polémiques. Natasha n'avait jamais dansé de sa vie. Je me disais qu'on pouvait aller loin mais de là à gagner...". Avant de reconnaître que le feuilleton du clash Inès Reg vs Natasha St-Pier a joué en leur faveur. "Au final, les gens ont pris notre parti. Cela nous a portés de voir le soutien. Au début, on se faisait massacrer et après ça a changé. Cela nous a aidés à gagner", admet le danseur.
Va-t-il remettre son titre en jeu lors de la prochaine saison ? Encore trop tôt pour le dire. "Il faudra voir si la production a prévu de me remplacer. Je vais le savoir en octobre. Je ne ferme pas la porte pour revenir dans l'émission. Peut-être que je vais mettre des conditions à mon retour mais je n'ai pas encore réfléchi à ça", conclut l'un des visages phares de l'émission.