Une greffe réussie. Le samedi 26 août dernier, Nikos Aliagas tirait sa révérence dans "50' Inside" sur TF1 après 16 ans de bons et loyaux services. En raison d'un agenda trop chargé à cause de la "Star Academy" et de "The Voice", l'animateur de 54 ans donnait les clés de l'émission people des samedis de la Une à Isabelle Ithurburu. Transférée de Canal+ à la première chaîne cet été, la journaliste sportive faisait ses premiers pas dans le magazine d'actualité le samedi 2 septembre dernier.
Ce jour-là, plus d'1,97 million de curieux s'étaient branchés devant TF1, soit 17,1% du public selon Médiamétrie. Un an plus tôt, la rentrée de Nikos Aliagas avait intéressé 1,73 millions d'afficionados, soit 14,3% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un mois après son arrivée, la journaliste de 40 ans a t-elle confirmé ses bons débuts ?
La réponse est plutôt positive. Dans un contexte ultra-concurrentiel marqué par la Coupe du monde de rugby, dont les matchs sont également proposés le samedi en fin d'après-midi sur France 2 et M6, "50' Inside" version Isabelle Ithurburu a rassemblé 1,32 million de téléspectateurs en septembre. Les 5 premières émissions de l'animatrice ont attiré 13,0% du public présent devant la télévision à cette heure-là.
L'année dernière, les cinq premiers numéros de la saison 2022/2023 de "50' Inside" version Nikos Aliagas avaient diverti 1,27 million de téléspectateurs, soit 13,1% du public.
Dès 19h, la partie magazine de "50' Inside" tourne à l'avantage d'Isabelle Ithurburu. En septembre, en audience veille, l'émission a séduit 1,95 million de téléspectateurs en moyenne, soit 15,0% du public. C'est plus que Nikos Aliagas à la même époque l'année dernière (1,81 million, 14,5%). L'émission people de TF1 a donc réussi l'exploit de se stabiliser, voir même de progresser légèrement malgré la confrontation avec la Coupe du monde de rugby. Il faut désormais confirmer l'essai tout le reste de la saison.